inhibiteurs de corrosion dans le traitement des eaux - Degremont®
l'utilisation d'inhibiteurs dans les circuits industriels. L'inhibition de la corrosion n'est qu'un des aspects du traitement de l'eau dans les circuits industriels ; L'inhibition de la corrosion est toujours liée à la lutte contre le tartre et à la prévention de la croissance microbiologique.
Chacun de ces inhibiteurs populaires est un mélange multifonctionnel qui comprend à la fois des inhibiteurs de tartre et de corrosion pour l'acier, le cuivre et le laiton ainsi que Dispersants polymères pour prévenir l'encrassement, ils fournissent un traitement puissant pour inhiber le tartre ou la corrosion mais ne contiennent pas de précurseur de brome.
Inhibiteurs de corrosion pour le traitement des eaux industrielles
Notre large sélection de produits chimiques d’inhibition du tartre peut être adaptée à tout scénario de traitement. Apprenez-en davantage sur www.wateradditives.com Augmentez vos bénéfices en simplifiant vos formulations BWA propose une gamme complète d'inhibiteurs de corrosion organiques qui fonctionnent bien dans un large éventail de conditions d'eau. Contrôle de la corrosion Belclene® et Belcor®...
Le TH-607 est utilisé comme inhibiteur de tartre pour les pipelines d'eau de remplissage des champs pétrolifères. Il présente les avantages d'une tolérance aux températures élevées, d'une tolérance alcaline, d'une tolérance au sel, d'une stabilité dans un réservoir de champ pétrolifère, d'un faible dosage, etc.
Échelle et amp; Inhibiteurs de corrosion | IMPACT! Technologies chimiques, Inc.
Échelle et amp; Inhibiteurs de corrosion Parce que le tartre et la corrosion sont souvent simultanément problématiques dans les systèmes de production et de transmission, des inhibiteurs combinés sont disponibles via IMPACT! Ces produits formeront efficacement une barrière protectrice contre les agents corrosifs et les dépôts de tartre, tout en inhibant activement la croissance des cristaux de tartre.
Traitement par compression avec inhibiteur de tartre pour empêcher la formation de tartre de sulfate dans la zone proche du puits de forage lors de la percée de l'eau de mer par injection. est une procédure bien établie dans les installations de production pétrolière onshore et offshore.1-4 En général, un programme de compression comprend trois étapes :
Traitement des eaux usées des champs pétrolifères | SpringerLink
Dans ce chapitre, divers traitements des eaux usées, notamment l'élimination des huiles, l'élimination de l'oxygène, la floculation des matières en suspension, l'inhibition du tartre, l'inhibition de la corrosion et la stérilisation, sont présentés. Les agents chimiques correspondants appliqués et leurs mécanismes de fonctionnement sont également discutés en détail.
Inhibiteurs de tartre Le tartre est le précipité qui se forme sur les surfaces en contact avec l'eau à la suite de la précipitation de solides normalement solubles qui deviennent insolubles lorsque la température augmente. Quelques exemples de tartre sont le carbonate de calcium, le sulfate de calcium et le silicate de calcium. Les inhibiteurs de tartre sont des polymères tensioactifs chargés négativement.
inhibiteur de tartre - Glossaire Schlumberger Oilfield
Dans ce type de traitement, un inhibiteur de tartre à haute efficacité est pompé dans la matrice entourant la face de fracture lors de la fuite. Il s'adsorbe sur la matrice lors du pompage jusqu'à ce que la fracture commence à produire de l'eau. Lorsque l'eau traverse la zone adsorbée par l'inhibiteur, elle dissout suffisamment d'inhibiteur pour empêcher le dépôt de tartre.
Inhibiteurs de tartre. Les inhibiteurs de tartre sont des produits chimiques spéciaux ajoutés aux systèmes de production pétrolière pour retarder, réduire et/ou empêcher les dépôts de tartre. les polymères d'acide acrylique, les polymères d'acide maléique et les phosphonates ont été largement utilisés pour le traitement du tartre dans les systèmes d'eau en raison de leur excellente solubilité,...
Inhibiteurs de tartre et de corrosion | Traitement au phosphate de chaudière
Dosés dans le réservoir d'eau d'alimentation, les produits chimiques de traitement du tartre au phosphate polymère d'Accepta sont des compléments idéaux à votre programme de traitement de chaudière et peuvent être combinés avec des inhibiteurs de corrosion et des inhibiteurs de corrosion piégeurs d'oxygène. Produits chimiques multifonctionnels pour chaudières tels que la gamme Accepta de mélanges de tanins et de traitements au sulfite.
Le carbonate de calcium, CaCO3, est l'un des dépôts de tartre les plus courants trouvés dans les puits de production et les installations de surface des champs pétrolifères. Il peut être déposé tout au long des parcours d'eau, depuis les injecteurs jusqu'aux équipements de surface, en passant par le réservoir, en particulier dans les puits à haute température et haute pression (HTHP), où la température peut atteindre 250 °C et la pression jusqu'à 20 000 psi.
Les produits de traitement de l'eau de Chemetall comprennent des biocides
Traitement de l'eau. Les produits de traitement de l'eau de Chemetall comprennent des biocides et des inhibiteurs de tartre pour : les tours de refroidissement ; Chaudières ; Biocides pour tours de refroidissement. Les produits Chemetall contrôlent efficacement la croissance des algues, des bactéries et des champignons dans les systèmes de recirculation d'eau commerciaux et industriels tels que les tours de refroidissement, les échangeurs de chaleur et les réservoirs de stockage d'eau.
Inhibiteurs de corrosion, spécifiquement formulés et développés pour le système. conditions, pipelines de transport, conduites de gaz humides, conduites sous-marines, applications de processus, injection d'eau et hydrotests Biocides pour le contrôle et le traitement des bactéries des champs pétrolifères qui peuvent conduire à une corrosion induite par des microbes, à une corrosion sous dépôt et à une génération de H2S.
