Marché mondial de la récupération chimique assistée du pétrole (EOR/IOR)
Le marché mondial de la récupération chimique assistée du pétrole (EOR / IOR) devrait croître de 329,2 milliers de dollars américains, guidé par une croissance composée de 5,4 %. Rester au courant des tendances est essentiel pour que les décideurs puissent tirer parti de cette opportunité émergente. Le rapport répond à ce besoin précis et fournit les dernières informations sur tous les principaux segments de marché.
Ce produit est un composé de polyacrylamide à poids moléculaire ultra élevé spécialement produit pour le processus d'inondation de polymères dans les champs pétrolifères (EOR) en adoptant une nouvelle technologie. Le poids moléculaire le plus élevé va à 25 millions, une hydrolyse modérée, une viscosité élevée et une solubilité fine.
RAP -energy-resources.basf.com
EOR : BASF combine son expertise dans les polymères et les tensioactifs en proposant sa nouvelle gamme de produits Aspiro™, conçus pour soutenir les opérations de récupération assistée du pétrole dans une grande variété de conditions de terrain, y compris des réservoirs plus difficiles et jusqu'alors inexploités.
Le La gamme de produits Aspiro™ P comprend des PAM anioniques standards : non sulfonés (série Aspiro™ P 4) et sulfonés (série Aspiro™ P 5), adaptés aux températures douces et élevées (respectivement) ; en plus d'une nouvelle génération de polymères à base de polyacrylamide épaississants associatifs (série Aspiro ™ P 6) montrant des performances supérieures dans un plus grand ensemble de conditions de réservoir.
Produits chimiques pour champs pétrolifères - Solutions pour champs pétrolifères
La gamme de produits Aspiro™ Polymère. BASF propose une variété de polymères Aspiro™ différents qui peuvent être utilisés pour s'adapter à divers pétroles bruts et à des conditions de terrain particulièrement diverses. Rendez vos opérations EOR plus économiques avec Aspiro™ Polymers. Application de composants monomères de type polymère Aspiro™.
Le marché mondial de la récupération chimique améliorée du pétrole (EOR / IOR) devrait croître de 329,2 milliers de dollars américains, guidé par une croissance composée de 5,4 %. Rester au courant des tendances est essentiel pour prendre des décisions...
Nouveaux polymères pour les applications EOR - OnePetro
Nouveaux polymères pour les applications EOR. Ils ont été préparés soit par polynérisation en solution dans l'eau, soit par méthode inverse "eau dans huile". polymérisation en émulsion. Les polymères CYANATROLO 465 HT, 468 HT et 470 HT sont tous des polymères de poids moléculaire élevé, qui ont été spécifiquement conçus pour être utilisés comme réactifs de contrôle de la mobilité et, par conséquent, ils n'ont pas...
montré que le polymère l’inondation est une méthode réalisable pour l’IOR. Pour le réservoir Ng21, avec une taille de bouchon de polymère de 0,235 PV, une concentration de polymère de 1,5 kg/m3, la récupération finale du pétrole après l'inondation du polymère pourrait atteindre 12,8 %, la récupération assistée du pétrole est d'environ 5 %. Si seulement le
Inondation de polymères pour une récupération améliorée du pétrole
Introduction. Fig. 1 : Effet de doigté favorisé par le rapport de mobilité défavorable (en haut), et bonne récupération du pétrole facilitée par l'utilisation de polymères noyés (en bas). (Source : G. Zerkalov) Dans un monde où la demande énergétique est croissante, le pétrole joue un rôle majeur en tant que principale source d'énergie primaire.
La récupération assistée du pétrole, également appelée récupération tertiaire, consiste à extraire du pétrole brut. d'un gisement de pétrole qui ne peut être extrait autrement. L'EOR peut extraire 30 à 60 % ou plus du pétrole d'un réservoir, contre 20 à 40 % en utilisant la récupération primaire et secondaire. Selon le ministère américain de l'Énergie, il existe trois techniques principales pour l'EOR : l'injection thermique, l'injection de gaz et l'injection chimique. Les techniques EOR spéculatives plus avancées sont parfois appelées récupération quaternaire.
Produits chimiques pour champs pétrolifères - Étude de marché de l'industrie, spécialité
La demande américaine en produits chimiques pour champs pétrolifères augmentera de 5,8 % par an pour atteindre 10,3 milliards de dollars en 2019. Les produits chimiques de stimulation et les additifs pour fluides de forage resteront les types les plus importants et ceux qui connaissent la croissance la plus rapide, mais ralentiront considérablement par rapport au rythme rapide de la période 2009-2014. Les principales tendances incluent une évolution vers des fluides de fracturation à eau glissante et des boues de forage à haute performance.
L'inondation de polymères est également appliquée aux réservoirs hétérogènes ; l'injectant visqueux s'écoule le long de couches à haute perméabilité, réduisant ainsi les débits à l'intérieur de celles-ci et améliorant le balayage des zones à plus faible perméabilité. Les deux polymères les plus fréquemment utilisés dans l’injection de polymères sont le polyacrylamide partiellement hydrolysé et le xanthane.
Stimulation - Solutions pour champs pétrolifères
Alcoflood® 254S sert de polymère d'arrêt d'eau à faible poids moléculaire et est principalement utilisé pour la formulation de gels rigides pour contrôler la production d'eau. Alcoflood® 955. Copolymère polyacrylamide, haute viscosité. Gel fluide – blocage en profondeur des zones à haute perméabilité et des fractures. Faible anionicité.
Les trois principaux types d'opérations de récupération assistée du pétrole sont l'inondation chimique (inondation alcaline ou inondation de polymère micellaire), le déplacement miscible (injection de dioxyde de carbone [CO 2] ou injection d'hydrocarbures) et la récupération thermique. (injection de vapeur ou combustion in situ).
- Le chlore est-il une bonne méthode de désinfection ?
- Le chlore est un méthode de désinfection efficace. Cependant, lorsqu'elle se trouve dans les canalisations, elle produit de petites quantités de produits chimiques (appelés « sous-produits de désinfection ») si l'eau de source contient des niveaux plus élevés de saleté ou de germes susceptibles de réagir avec le chlore. Le chlore est également rapidement utilisé dans les systèmes d'eau.
- Le chlore est-il un sous-produit de la désinfection ?
- Le chlore est l'un des agents oxydants les plus répandus. utilisé dans le monde entier dans le traitement de l'eau. Des sous-produits de désinfection se forment lorsque le chlore réagit avec la matière organique naturelle. En raison de leurs effets néfastes sur la santé humaine, ces sous-produits de désinfection suscitent de vives inquiétudes.
- Comment le chlore affecte-t-il le traitement de l'eau ?
- L'application de chlore pour le traitement de l'eau présente des risques en produisant des sous-produits tels que des composés organochlorés. Des sous-produits de désinfection (DBP) tels que les trihalométhanes, les acides haloacétiques, les haloacétonitriles et les halocétones se forment lorsque le chlore réagit avec des matières organiques naturelles telles que les acides humiques et les phénols.
- Qui est la technologie environnementale de Fussen ?
- Fussen Environmental Technology Co., Ltd., créée en 2001, est à la pointe de l'innovation de haute technologie, spécialisée dans les technologies avancées de jet d'eau à haute pression.
