Fluides de forage | Technologies Minérales Inc.
La boue de bentonite en circulation élimine les déblais forés et les ramène à la surface. Le mélange bentonite exerce également une pression hydraulique empêchant tout effondrement des parois même lorsque l'excavation se trouve sous la nappe phréatique. La boue de bentonite agit également comme lubrifiant pour les outils de forage. Dans la construction de murs en coulis, la bentonite est utilisée pour contenir les eaux souterraines contaminées, assécher les excavations et stabiliser les barrages, les digues et autres structures similaires.
Fabricants et fournisseurs de fluides de forage de polymères de bentonite, de produits chimiques de boue de forage et de produits chimiques de forage pétrolier de Burkina Faso
SLS Chimique Inc. | Bentonite
Les principales utilisations de la bentonite sont la boue de forage, le liant pour les minerais, l'absorbant (litière pour animaux), les barrières contre les eaux souterraines et comme coagulant dans le traitement de l'eau. SLS achète directement auprès d'une mine canadienne et peut demander une grande variété de rendements, de tailles de mailles et d'emballages.
Star-Plex. Produit spécialisé utilisé pour améliorer Barakade Plus/Star Gel Premium, le viscosifiant Star Plex est un diluant inorganique pour les fluides de forage bentonite à base d'eau. Star Plex permet la formulation de fluides avec un LSRV exceptionnel - un fluide de forage doté d'excellentes caractéristiques dynamiques et statiques.
Contamination par le carbonate et le bicarbonate - Fluides de forage
Contamination par les bicarbonates. Les carbonates solubles se forment lorsque le CO2 pénètre dans la boue et réagit avec les ions hydroxyle (OH-) pour former de l'acide carbonique, qui réagit ensuite pour former des ions HCO3- et CO3 =. Un équilibre chimique contrôlé par le pH du fluide est établi à n'importe quelle température donnée.
Fluides de forage Les fluides de forage sont utilisés pour faciliter le forage de puits d'eau, de pétrole ou de gaz. Ils sont utilisés pour stabiliser les schistes, réduire la friction, générer de la viscosité et clarifier les fluides à base d’eau. Les produits suivants sont vendus sous forme de poudre sèche. Les produits suivants sont en poudre sèche. Les produits suivants sont vendus sous forme de poudre sèche.
Contamination du ciment - Fluides de forage - Netwas Group Oil
Traitement - Pour maintenir un fluide de forage à faible teneur en calcium, un traitement chimique doit être utilisé pour éliminer la contamination du ciment. Le but du traitement est de contrôler le pH tout en éliminant le calcium et l’excès de chaux du système sous forme d’un précipité de calcium inerte et insoluble. Le traitement de choix en cas de contamination par le ciment ou la chaux est le bicarbonate de sodium (NaHCO3).
Sur la plate-forme de forage, le mélange de fluide de forage et de déblais est collecté pour un traitement visant à contrôler les solides et à recycler le fluide de forage vers le bas. trou. L'utilisation de fluides de forage et les systèmes de traitement et de circulation de fluides associés sont des éléments essentiels des opérations globales de forage. Options de traitement des déblais de forage : 1). Traitement de minimisation des déblais de forage à boue de forage non aqueuse (bouillies de forage à base d'huile).
Le fluide de forage
La soude caustique (hydroxyde de sodium), la chaux anhydre, le carbonate de sodium, la bentonite, la barytine et les polymères sont les produits chimiques les plus couramment utilisés dans les fluides de forage à base d'eau. Les boues à base d'huile et les fluides de forage synthétiques peuvent contenir des niveaux élevés de benzène et d'autres produits chimiques. Produits chimiques les plus courants ajoutés aux boues OBM : barytine ; bentonite ; Diesel; Émulsifiants ; Eau
Les contaminants présents dans la barytine, tels que le ciment, la sidérite, la pyrrhotite, le gypse et l'anhydrite, peuvent causer des problèmes dans certains systèmes de boue et doivent être évalués dans tout programme d'assurance qualité pour les additifs de boue de forage.
Agent bentonite (Halliburton Gel) - Halliburton
La bentonite est utilisée dans la plupart des coulis de ciment pour diminuer le poids du coulis et augmenter son volume. Dans les boues de bentonite-ciment diesel-oil (BCDO) et de bentonite diesel-oil (BDO), la bentonite forme un matériau épais et pâteux qui aide à prévenir la perte de circulation.
La bentonite a de fortes propriétés d'échange de cations, peut être utilisé pour éliminer l'huile de cuisson toxique, la purification de l'essence et du kérosène et le traitement des eaux usées. En raison des bonnes propriétés de gonflement de l'eau et de la dispersion, de la suspension et de la boue, donc utilisées pour la boue de forage, ignifuges (feu suspendu).
Produits : Di-Corp
Fluides et amp; Le forage de puits d'eau est axé sur les préoccupations de production et environnementales, tout comme Di-Corp. Nous proposons une gamme complète de bentonite et d'additifs certifiés NSF pour le forage de puits d'eau et leur complétion jusqu'au point de production.
Technologies familières : boue kcl, boue bentonite Régions du monde dans lesquelles vous avez travaillé : bikaner -nagaur Basin, Kauchbasin CV : ingénieur en fluides de forage À propos de nous Oilfield Chemical Company est l'un des principaux fournisseurs de produits chimiques et nous aimerions avoir la chance de vous aider à opérer à moindre coût et avec une efficacité maximale.
- Pourquoi le polyacrylamide est-il utilisé dans le traitement de l'eau ?
- Avec l'augmentation Face à la pénurie mondiale d'eau et à la pollution croissante de l'environnement, un traitement efficace de l'eau est devenu primordial. Le polyacrylamide, en tant que composé polymère polyvalent, a démontré des réalisations significatives dans le domaine du traitement de l'eau. Le PAM est largement utilisé comme coagulant et floculant dans le traitement des eaux usées.
- Qu'est-ce que le polyacrylamide (PAM) ?
- Le polyacrylamide (PAM) possède des propriétés uniques caractéristiques, notamment une solubilité élevée dans l’eau, une viscosité élevée et des capacités de floculation efficaces. Ces propriétés le rendent précieux dans divers secteurs tels que l'agriculture, le traitement des eaux usées, la récupération assistée du pétrole et les industries de transformation des minéraux, contribuant ainsi à un marché en expansion continue.
- À quoi servent l'acrylamide et le polyacrylamide ?
- L'acrylamide et le polyacrylamide (PAM) sont utilisés dans divers processus industriels, principalement la production de plastiques, de colorants et de papier, dans le traitement de l'eau potable et des eaux usées. Outre sa forme inorganique, l'acrylamide se forme naturellement dans certains féculents qui ont été chauffés pour cuire à une température supérieure à 120 °C pendant une durée prolongée.
- Qu'est-ce qu'un polymère soluble de polyacrylamide ?
- Polyacrylamide : Il s'agit d'un polymère soluble dans l'eau formé à partir de sous-unités d'acrylamide (un composé de formule moléculaire C 3 H 5 NO). Les PAM sont le plus souvent utilisés pour augmenter la viscosité de l'eau (créant une solution plus épaisse) ou pour favoriser la floculation des particules présentes dans l'eau.
