Comprimés de dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC) comme alternative
Comprimés de dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC) comme alternative à l'hypochlorite de sodium pour le traitement de routine de l'eau potable au niveau domestique Thomas Clasena, Paul Edmondsonb aDépartement des maladies infectieuses et tropicales, London School of Hygiene & Tropical Medicine, Keppel St., Londres WC1E 7HT, Royaume-Uni bMedentech, Ltd., Wexford, Cameroun
Dichloroisocyanurate de sodium SDIC | NaDCC. SDIC Tablet est un purificateur d’eau efficace. Son principe actif est le Dichloro Isocyanurate de Sodium (DICHLOROS TRIAZINE 2-4-6 (1H-3H-5H) TRIONIC, Sel de Sodium). Il s’agit d’un composé contenant du chlore sec, de l’acide hypochloreux, utile même dans l’eau dure. Il a un PH bas.
Dichloroisocyanurate de sodium
Le dichloroisocyanurate de sodium (DCI : troclosène de sodium, troclosenum natricum ou NaDCC ou SDIC) est un composé chimique largement utilisé comme agent nettoyant et désinfectant. C'est un solide incolore et soluble dans l'eau. Le dihydrate est également connu, tout comme le sel de potassium. Utilisations
Le dichloroisocyanurate de sodium (SDIC) est le sel de sodium d'une hydroxytriazine chlorée et est utilisé comme source de chlore disponible gratuitement (sous forme d'acide hypochloreux, HOCl) pour la désinfection de l'eau potable. Une poudre spéciale hautement active contenant 65 % de chlore qui libère lentement le chlore dans les piscines et les spas.
Comprimés NaDCC (dichloroisocyanurate de sodium) ... - gripolabs.com
Comprimés NaDCC (dichloroisocyanurate de sodium) / Comprimés stérilisants pour l'eau. Les comprimés NaDCC (SDIC) sont fabriqués à partir de chlore sec : dichloroisocyanurate de sodium qui est un matériau approuvé par l'Agence de protection de l'environnement (EPA), l'OMS et l'UNICEF. Les comprimés sont formulés pour un traitement précis de l'eau.
Le dichloroisocyanurate de sodium (SDIC) est largement utilisé pour la stérilisation des piscines et de l'eau potable, ou pour lutter contre les maladies infectieuses, ou agit comme désinfectant dans l'élevage du ver à soie, du bétail et de la volaille. et du poisson.
dangers liés au dichloroisocyanurate de sodium de haute qualité
Fiche de données de sécurité selon les exigences WHS et ADG Date d'émission : 01/01/2013 Nom du produit DICHLOROISOCYANURATE DE SODIUM Nom chimique dichloroisocyanurate de sodium Synonymes 1-sodium-3,5-dichloro-1,3,5-triazine-2,4,6- trione, ACL 60 Simpla CDB 63 Dikonit Dimanin C FI Clor 60S OCI 56 SDIC, exposition à des concentrations élevées pendant une très courte période
Le dichloroisocyanurate de sodium réagit avec l'eau et les acides en dégageant du chlore gazeux toxique et en présence de petites quantités d'eau, le gaz explosif trichlorure d'azote. Se décompose dans des conditions alcalines, dégageant des gaz de dioxyde de carbone, d'azote et de chloramine. Conditions à éviter : Éviter l'exposition à l'humidité.
Comprimés de dichloroisocyanurate de sodium pour le traitement de routine
L'une de ces technologies de traitement de l'eau domestique consiste en comprimés de dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC), une alternative à la solution d'hypochlorite de sodium (NaOCl), produite et distribuée dans de nombreux pays pour le traitement de l'eau. 17 Les comprimés NaDCC et la solution NaOCl désinfectent l'eau en libérant du chlore disponible gratuitement sous forme d'acide hypochloreux, qui est un microbicide efficace contre un large éventail de bactéries, virus et parasites. 18 Bien que NaOCl libère tout son libre ...
Dichloroisocyanurate de sodium déshydraté granulaire - SDIC Date : 15/04/2015 Remplace le : 01/07/2009 Fiche de données de sécurité CHLORE TABS Page 3 3. Composition / informations sur les ingrédients : Composants Nom chimique % en poids CAS-Nr. CE-Nr. Einecs Nr. Classification SGH Classificati on UE Dichloro-isocyanurate de sodium, déshydraté 99 51580-86- 613 ...
Dichloroisocyanurate de sodium (SDIC) / NaDCC
Dichloroisocyanurate de sodium (SDIC) / NaDCC. Les comprimés SDIC (dichloroisocyanurate de sodium) sont fabriqués à partir de chlore sec : dichloroisocyanurate de sodium qui est un matériau approuvé par l'Agence de protection de l'environnement (EPA), l'OMS et l'UNICEF. Les comprimés sont formulés pour un traitement précis de l'eau.
Le dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC) forme de l'acide hypochloreux lorsqu'il est dissous dans l'eau. Il est disponible sous forme de poudre ou de comprimés. La poudre NaDCC contient 60 % de chlore disponible ; Les comprimés NaDCC contiennent 1,5 g de chlore disponible par comprimé.
Chlore (NaDCC) - Akvopedia
Le NaDCC, également connu sous le nom de dichloroisocyanurate de sodium ou troclosène sodique, est une forme de chlore utilisée pour la désinfection. Il est souvent utilisé pour traiter l’eau en cas d’urgence et est désormais largement disponible pour le traitement de l’eau domestique. Les comprimés NaDCC sont disponibles avec différentes teneurs en chlore (par exemple 3,5 mg à 10 g) pour traiter de 1 à 3 000 litres à la fois.
propriétés du NaDCC. Le test de sodium distingue le NaDCC des chloroisocyanurates non ioniques et confirme la présence d'un sel de sodium. Perte au séchage - La détermination de la teneur en eau permet de distinguer la matière anhydre du dihydrate et des mélanges des deux. Cette spécification sert également d'indication de GMP.
- Pourquoi le PAC est-il utilisé dans le traitement de l'eau ?
- Le PAC contribue à améliorer la qualité de l'eau est meilleure que celle d'autres produits chimiques. PAC contribue à réduire le coût global du traitement de l’eau de 15 à 30 %. Comparé aux coagulants ou floculants inorganiques, le PAC est adapté à une large température de l'eau, y compris à basse température. L'eau traitée à l'aide de CAP contient moins de sels et peut être utilisée pour le traitement par échange d'ions.
- Le chlorure de polyaluminium est-il un bon coagulant pour le traitement des eaux usées ?
- En tant que coagulant courant et peu coûteux, le chlorure de polyaluminium (PAC) peut être largement utilisé pour le traitement des eaux usées. Dans cet article, les impacts du PAC sur les boues activées et l'efficacité du traitement du réacteur discontinu de séquençage ont été étudiés sur 100 jours pour le traitement des eaux usées domestiques.
- Le Pac est-il meilleur que le floculant au sulfate d'aluminium ?
- Par rapport au floculant sulfate d'aluminium, la qualité de l'eau traitée avec PAC est meilleure ; le coût total est réduit de 15 % à 30 % et la solubilité est meilleure. Il peut être appliqué à de l’eau avec une large plage de pH. La fonction flocage valable dans les eaux de pH 5 à pH 9
- Le PAC peut-il réduire la production de boues lors du traitement de l'eau ?
- La formation de boues lors du traitement Le traitement de l’eau est une préoccupation à la fois environnementale et économique. La capacité du PAC à réduire la production de boues simplifie non seulement le processus d'élimination, mais s'aligne également sur des pratiques durables, réduisant ainsi l'empreinte écologique des opérations de traitement de l'eau.