Tamis moléculaire IMPAK Emballage flexible, déshydratant
Pourquoi le tamis moléculaire est-il le meilleur déshydratant que l’on puisse acheter ? Le tamis moléculaire, également connu sous le nom de silicate d'alumine synthétique, est un adsorbant unique dans la mesure où il possède une structure de pores très unique. Ce produit a été développé de telle sorte que la différenciation des ouvertures réelles des pores puisse être aussi petite qu'un angström (1 angström = 1/1000 de un cheveu humain).
25 janvier 2019· Déshydratant pour tamis moléculaire (Tri-Sorb®) Tri-Sorb ® (Tamis moléculaire) : Adsorbant d’humidité et d’odeur/gaz. Les déshydratants à tamis moléculaire Tri-Sorb sont les options de déshydratants les plus agressives de Clariant. Basées sur les types de zéolite synthétique (tamis moléculaire) 3A, 4A et 13X, ces zéolites présentent des structures cristallines avec des pores bien définis et uniformes de 3Å, 4Å et 10Å diamètres
Déshydratant de gel de silice Flow Dry par rapport au tamis moléculaire
Déshydratant pour tamis moléculaire : à 10 % d'humidité relative, le déshydratant pour tamis moléculaire peut adsorber 15 % de sa propre masse en humidité (voir point 2 du graphique). Déshydratant de gel de silice : À 10 % d’humidité relative, le gel de silice n’a la capacité d’adsorber qu’environ 5 % de sa propre masse en humidité. Il faudrait donc 3 fois plus de gel de silice pour adsorber la même quantité d'humidité que les tamis moléculaires.
Les tamis moléculaires sont des produits chimiques caractérisés par une porosité extrêmement régulière contrairement aux sels déshydratants qui ont une porosité irrégulière, les tamis moléculaires ont pores de taille régulière et bien définis afin de conférer au matériau une sélectivité précise. En raison de ces caractéristiques physiques et chics, les ensembles moléculaires sont donc largement utilisés pour séparer les molécules en fonction de leur taille.
Gel de silice, déshydratant pour tamis moléculaires
Le gel de silice a une structure moléculaire très poreuse qui lui confère sa capacité d'adsorption d'humidité la plus élevée parmi tous les dessicants commerciaux. Tamis moléculaire : Une version cristalline fabriquée de zéolite contenant un réseau de pores uniformes et de cavités vides. Le tamis moléculaire est dérivé du silicate de sodium, de potassium et d'alumine de calcium.
Certains tamis moléculaires sont utilisés en chromatographie, une technique de séparation qui trie les molécules en fonction de leur taille. D'autres tamis moléculaires sont utilisés comme dessicants (quelques exemples incluent le charbon actif et le gel de silice). Le diamètre d'un tamis moléculaire se mesure en ångströms (Å) ou en nanomètres (nm).
SorbaTech® Produits adsorbants : prolonger la durée de conservation des produits
Chez Flow Dry Technology, nos ingénieurs sont experts dans l’utilisation de déshydratants et d’adsorbants pour résoudre les problèmes d’humidité et de contaminants gazeux. Nous travaillerons avec vous pour comprendre vos besoins et vous aiderons à sélectionner le meilleur dessicant ou la meilleure combinaison de sorbants pour votre application. Déshydratant de gel de silice versus adsorbant pour tamis moléculaire : quel déshydratant est le meilleur
25 janvier 2019· Déshydratant pour tamis moléculaire (Tri-Sorb®) Tri-Sorb® (Tamis moléculaire) : Adsorbant d’humidité et d’odeur/gaz. Les déshydratants à tamis moléculaire Tri-Sorb sont les options de déshydratants les plus agressives de Clariant. Basées sur les types de zéolite synthétique (tamis moléculaire) 3A, 4A et 13X, ces zéolites présentent des structures cristallines avec des pores bien définis et uniformes de 3Å, 4Å et 10Å diamètres
Types de déshydratants SorbentSystems
Tamis moléculaire. Le tamis moléculaire est le meilleur déshydratant en termes de performances techniques. Sa capacité à adsorber l'humidité, dans ce cas la vapeur d'eau, est si prononcée qu'elle peut éliminer les molécules H20 piégées d'une perle de gel de silice entièrement saturée, ce qui à son tour ramène le gel de silice à sa couleur bleu cobalt d'origine.
< Le sachet de tamis moléculaire p>Wisemini est un produit déshydratant compact développé spécifiquement pour l'absorption de l'humidité dans les petits environnements d'emballage (tels que les emballages pharmaceutiques). Il utilise du gel de silice blanc comme absorbant et du papier Tyvek DuPont comme matériau d'emballage (tamis moléculaire 4a).Tamis moléculaires » Adsorbants et amp; Société des dessicants
Adsorbants et amp; Société des Dessicants de Tunisie. Adsorbants et amp; Dessicants adaptés à votre application Le tamis moléculaire de type 4A est généralement utilisé dans les systèmes de séchage régénérables pour éliminer la vapeur d'eau ou les contaminants ayant un diamètre critique inférieur à quatre angströms. ce n'est pas vraiment un gel de silice, ni un tamis moléculaire
Déshydratants pour tamis moléculaires : Nos tamis moléculaires vous permettent de déshydrater les liquides et les gaz par adsorption. Plus puissants que le gel de silice ou l'alumine activée, ils sont capables d'éliminer l'humidité des processus industriels exigeants, tels que la congélation cryogénique.
L'alumine activée est-elle le meilleur déshydratant pour le séchage de l'air ?
L'alumine activée est-elle le meilleur déshydratant pour le séchage de l'air ? Par Delta Adsorbents le 06/05/2017. Connu sous le nom d'« adsorption », l'absorption d'eau et le séchage de l'air sont les fonctions principales de ce déshydratant particulier.
Tamis moléculaire 4A, granulés de 1/16 de pouce, 1 livre (1 lb 2 oz) dans un sac refermable, zéolite Déshydratant pour l'adsorption de l'eau (absorption) dans les unités de déshydratation, usage industriel ou personnel, filtre 29,99 $ 29 $ . 99
- Le polyacrylamide augmente-t-il la récupération du pétrole ?
- Morice et al. a étudié l'utilisation du polyacrylamide pour réduire l'intensité du carbone et augmenter la récupération du pétrole [ 108 ]. Ils ont comparé la consommation d'énergie liée à la récupération du pétrole entre l'injection d'eau et de polymère.
- L'acrylamide est-elle un copolymère ?
- Même si ces produits sont souvent appelés « polyacrylamide », beaucoup sont en fait des copolymères d'acrylamide et d'une ou plusieurs autres espèces, telles qu'un acide acrylique ou un sel de celui-ci. Ces copolymères ont modifié le mouillage et la capacité de gonflement.
- Le polyacrylamide peut-il se dégrader en acrylamide ?
- L'étude de Vers a confirmé que le polymère ne se dégrade pas en acrylamide dans la présence de glyphosate ou de lumière solaire ou toute combinaison des deux. Reber et al., en 2007, ont prouvé thermodynamiquement que le polyacrylamide ne peut pas se dégrader en son monomère de départ (acrylamide), car l'énergie nécessaire ne pouvait pas être atteinte dans des conditions environnementales [ 123 ].
- Quoi 'est-ce que le polyacrylamide de haut poids moléculaire (PAM) ?
- Fourni par l'initiative de partage de contenu Springer Nature SharedIt (106–3 × 107 Da) couramment utilisé comme floculant dans le traitement de l'eau et des eaux usées, comme amendement du sol, et comme modificateur de viscosité et réducteur de friction dans la récupération assistée du pétrole et la fracturation hydraulique à grand volume.
