Acide étidronique, acide étidronique (HEDP), HEDP, HEDPA,1-Hydroxy
Acide étidronique (HEDP) N° CAS 2809-21-4 . Formule moléculaire : C 2 H 8 O 7 P 2 Poids moléculaire : 206,02. Formule développée : Propriétés : L'acide étidronique (HEDP) est un inhibiteur de corrosion de l'acide organophosphorique. Il peut chélater avec les ions Fe, Cu et Zn pour former des composés chélateurs stables. Il peut dissoudre les matériaux oxydés sur ces métaux. surfaces.
Est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l'eau, le traitement cosmétique et pharmaceutique. L'acide étidronique (Didronel -) est un bisphosphonate utilisé pour renforcer les os, traiter l'ostéoporose et traiter la maladie osseuse de Paget.
HEDP;HEDP(A);HEDPA;CAS No.2809-21-4;ACIDE ETIDRONIQUE;1-Hydroxy
Acide 1-hydroxyéthylène-1,1-diphosphonique . N° CAS 2809-21-4. Formule moléculaire : C 2 H 8 O 7 P 2 Poids moléculaire : 206,02. Formule développée : Propriétés : HEDP est un inhibiteur de corrosion de l'acide organophosphorique. Il peut chélater avec les ions Fe, Cu et Zn pour former des composés chélateurs stables. Il peut dissoudre les matériaux oxydés sur ces métaux. surfaces.
L'acide étidronique est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l'eau, les produits cosmétiques et pharmaceutiques. Un étidronate est un sel de l'acide étidronique, en abrégé MnHEDP (M : est un cation, n : nombre de M maximum 4).
Acide étidronique
L'acide étidronique agit également pour retarder le rancissement et l'oxydation des acides gras. HEDP et ses sels sont ajoutés aux détergents et autres agents de nettoyage pour prévenir les effets de l'eau dure. Il est également utilisé dans le blanchiment au peroxyde pour empêcher la dégradation des peroxydes par les métaux de transition.
Acide Hedp/1-hydroxy éthylène-1,1-diphosphonique /cas n° 2809-21-4, trouvez tous les détails sur Acide Hedp/1-hydroxy éthylène-1,1-diphosphonique/cas n° 2809-21-4, Cas n° 2809-21-4, Hedp, traitement de l'eau auprès d'un fournisseur ou d'un fabricant de produits chimiques de traitement de l'eau.
Acide étidronique | C2H8O7P2 - PubChem
L'acide étidronique n'interfère pas avec la minéralisation osseuse. Dans l'hypercalcémie liée à la grossesse, l'acide étidronique diminue le calcium sérique en inhibant la résorption osseuse induite par la tumeur et en réduisant le flux de calcium de l'os en résorption vers le sang. L'acide étidronique réduit également la morbidité des métastases osseuses ostéolytiques en inhibant la résorption osseuse induite par la tumeur.
HEDP également appelé acide hydroxyéthylidène diphosphonique. C'est un acide organophosphorique. Cas n° 2809-21-4. Bon inhibiteur de corrosion dans l’industrie du traitement de l’eau. IRO Chemical, fournisseur et fabricant HEDP. Le produit HEDP le plus rentable au monde.
Évaluation de l'innocuité de l'acide étidronique et de ses sels simples
Ces ingrédients diphosphonates cristallins fonctionnent dans les cosmétiques comme agents chélateurs. Ces ingrédients sont également utilisés pour traiter les maladies osseuses caractérisées par une résorption osseuse ostéoclastique. « Étidronate » est un terme général utilisé pour ce groupe de composés et est parfois utilisé dans la littérature à la place de l'acide ou du sel spécifique.
Le numéro CAS est l'identifiant numérique de la substance attribué par le Chemical Abstracts Service, une division de la Société Tunisienne de Chimie, aux substances enregistrées dans la base de données du registre CAS. Une substance identifiée principalement par un numéro CE ou un numéro de liste peut être liée à plusieurs numéros CAS ou à des numéros CAS qui ont été supprimés.
acide étidronique 2809-21-4 MSDS, sécurité technique
Rapport MSDS sur l'acide étidronique 2809-21-4, recherche de spécifications techniques de sécurité MSDS sur l'acide étidronique, spécifications d'informations sur la sécurité de l'acide étidronique, etc. ... Ingrédients dangereux selon la directive 1999/45/CE Composant Classification Concentration Acide étidronique No.-CAS. 2809-21-4 Xn, R22 ...
L'acide étidronique est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l'eau, les cosmétiques et le traitement pharmaceutique. Cible : Autres L'acide étidronique est un agent chélateur et peut être ajouté pour se lier à ou contrer les effets de substances telles que l'arsenic, le fer ou d'autres ions métalliques qui peuvent survenir en présence de certains savons.
acide étidronique, 2809-21-4 - The Good Scents Company
Utilisation : Est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l’eau, le traitement cosmétique et pharmaceutique. L'acide étidronique (Didronel -) est un bisphosphonate utilisé pour renforcer les os, traiter l'ostéoporose et traiter la maladie osseuse de Paget.
Biphosphonate, un sel, un ester ou un anion d'un dimère de l'acide phosphonique. (acide diphosphonique), inhibe la résorption osseuse sous forme de sel de sodium et complexé au technétium Tc 99m pour l'imagerie osseuse. Les monophosphonates ne sont pas actifs. Les biphosphonates sont utilisés dans les troubles affectant le squelette comme l'ostéoporose, les maladies métastatiques,...
- Qu'est-ce que l'acide étidronique (DCI) ?
- L'acide étidronique ( DCI) ou acide 1-hydroxyéthane 1,1-diphosphonique (HEDP) est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l'eau, les cosmétiques et le traitement pharmaceutique.
- L'acide étidronique est-il un phosphonate ?
- L'acide étidronique est un agent chélateur et peut être ajouté pour lier ou, dans une certaine mesure, contrecarrer les effets de substances, telles que le calcium, le fer ou d'autres ions métalliques, qui peuvent être rejetées sous forme de un composant des eaux usées grises et pourrait éventuellement contaminer les réserves d’eau souterraine. En tant que phosphonate, il possède des propriétés anticorrosion sur l'acier non allié.
- Qu'est-ce que l'étidronate disodique ?
- En tant que phosphonate, il possède des propriétés anticorrosion sur l'acier non allié. acier non allié. Cliniquement, l'étidronate disodique agit principalement sur les os. Il peut inhiber la formation, la croissance et la dissolution des cristaux d'hydroxyapatite et de leurs précurseurs amorphes par chimisorption sur les surfaces de phosphate de calcium.
- L'acide étidronique peut-il être utilisé dans les cosmétiques ?
- Bien que l'inclusion de l'acide étidronique dans les cosmétiques ne soit pas limitée et qu'il ait des utilisations légitimes, il est recommandé, comme pour la plupart des produits cosmétiques (en particulier les savons), que le produit soit soigneusement rincé de la peau après utilisation. L'acide étidronique fait également partie des produits chimiques pour piscines.
