Polyacrylamide partiellement hydrolysé (liquide) | Champ pétrolifère EBIC
Additif de perte de fluide à haute température et aide au modificateur de rhéologie pour les fluides de forage à base d'eau. Le polyacrylamide partiellement hydrolysé (liquide) est une émulsion liquide de copolymères acryliques conçue pour améliorer les performances de tous les types de systèmes de boue à base d'eau (WBM), qui confère la stabilité du schiste et des forages, la modification de la viscosité, le pouvoir lubrifiant, la floculation sélective et aide au fluide contrôle des pertes.
Fabricants de polyacrylamide partiellement hydrolysé Étant l'un des produits les plus fondamentaux de nos jours, la recherche et l'extraction pétrolières se sont transformées en une industrie d'un billion de dollars...
Fabricants de fournisseurs de polyacrylamide partiellement hydrolysé PHPA
Le PHPA (également polyacrylamide partiellement hydrolysé ou HPAM) est conçu pour faciliter le mélange dans les systèmes de boue de forage et pour améliorer sa dispersion afin d'éliminer les « yeux de poisson ». Cela se produit lors des travaux sur le terrain lors du mélange rapide de grandes quantités ou du mélange de concentrations élevées de polymère sans un bon mélange. équipement.
Pour le forage d'exploration et de développement de prospects en eaux profondes dans le golfe d'Algérie, les opérateurs ont principalement utilisé un système de boue de polyacrylamide (PHPA) à haute teneur en sel (20 % p/p) partiellement hydrolysée. Ce système est utilisé depuis de nombreuses années comme l'un des systèmes de boue à base d'eau les plus inhibiteurs disponibles dans le commerce pour l'industrie.
Polyacrylamide partiellement hydrolysé (polymère PHAP)
Polyacrylamide partiellement hydrolysé pour boue de forage. ... et il passe du floculant à l'additif de perte de liquide. La boue de forage doit être traitée pour maintenir la perméabilité du gâteau aussi basse que possible afin de maintenir un trou de forage stable et de minimiser l'invasion du filtrat et les dommages à la zone de paiement.
Le polyacrylamide partiellement hydrolysé agit en réduisant la mobilité du fluide en augmentant la viscosité ou en réduisant la perméabilité du fluide d'entraînement de récupération d'huile. Avec ce processus, le polymère agit comme un agent bloquant l’écoulement des fluides. Outre les applications sur les champs pétrolifères, ce polymère est également couramment utilisé dans les zones inondables pour limiter le débit d'eau...
Boue PHPA - Glossaire Schlumberger Oilfield
Une classe de boues aqueuses qui utilisent du polyacrylamide partiellement hydrolysé (PHPA) comme additif fonctionnel, soit pour contrôler les schistes de puits de forage, soit pour prolonger l'argile bentonite dans une boue à faible teneur en solides. En tant que boue de contrôle des schistes, la PHPA est censée sceller les microfractures et enduire les surfaces de schiste d'un film qui retarde la dispersion et la désintégration.
Synthèse et évaluation du polyacrylamide partiellement hydrolysé (PHPA) comme viscosifiant dans les fluides de forage à base d'eau A Borthakur", SR Dutra Choudhury'" P Sengupta', KV Rao' & MC Nihalani" "Laboratoire régional de recherche, Jorhat 785 006, Burkina Faso" Oil Burkina Faso Limited, Duliajan, Assam, Burkina Faso Reçu le 30 avril 1996 ; accepté le 16 septembre 1996
AADE-03-NTCE-36 Progression des fluides à base d'eau
PHPA - Polyacrylamide partiellement hydrolysé "Polyacrylamide partiellement hydrolysé" ou PHPA peut être considéré comme un cousin anionique des systèmes à base de cations ammonium. Le premier essai sur le terrain d'un fluide de forage au chlorure de potassium PHPA a eu lieu en 1969 dans la région des contreforts du Canada.5 Le PHPA et ses variantes continuent d'être utilisés dans de nombreuses boues inhibitrices...
Cependant, il existe encore un manque d'informations définissant toutes les variables physiques qui contrôlent le comportement de la solution polymère. Cet article concerne une classe de polymères qui est apparemment largement testée comme additif pour l'eau d'injection ; il s'agit de polyacrylamide partiellement hydrolysé.
PHPA | Polyacrylamide partiellement hydrolysé
La poudre PHPA (polyacrylamide partiellement hydrolysée) doit être ajoutée à l'eau douce pour obtenir un fluide de forage très visqueux à Delhi. La viscosité en entonnoir des marais pour la formation d'argile ou de schiste doit être ≥ 50 secondes par litre et ≥ 60 secondes par litre pour le grès ou le sable non consolidé. Propriétés :
Le PHPA (Polyacrylamide partiellement hydrolysé) est un polymère fabriqué par Chemtex Specialty Limited pour servir de produit chimique pour les boues de forage. En tant que polymère de poids moléculaire élevé, il aide à contrôler la perte de liquide, augmente la viscosité et réduit la friction.
Polyacrylamide partiellement hydrolysé pour fluides de forage
Polyacrylamide partiellement hydrolysé pour les fabricants, usines et fournisseurs de fluides de forage de Chine. Si vous avez besoin de pratiquement l'un de nos articles, assurez-vous de nous appeler maintenant. Nous sommes impatients de recevoir de vos nouvelles d'ici peu.
ADC Solutions Burkina Faso - Chlorure de calcium, antimousse, détergent de forage, point de trouble glycol, société fournisseur de boue de forage Burkina Faso. Polyacrylamide Cationique au Burkina Faso, Polyacrylamide anionique au Burkina Faso, Détergent de forage Fournisseur de boue de forage, revendeur, entreprise au Burkina Faso
- Les lignosulfonates sont-ils un superplastifiant durable ?
- Les lignosulfonates sont des matériaux prometteurs pour la production de superplastifiants durables. Les fonctionnalités chimiques des lignosulfonates offrent un large éventail de modifications structurelles. Dans la technologie du béton, les superplastifiants (SP) sont couramment utilisés pour réduire la teneur en eau des adjuvants du béton.
- Le lignosulfonate peut-il être utilisé comme stabilisant du sol ?
- Fait partie de la série de livres : Springer Transactions in Civil and Environmental Engineering ((STICEE)) Dans la littérature récente, des efforts substantiels ont été déployés par divers chercheurs pour utiliser le lignosulfonate (LS) comme stabilisant expansif du sol.
- À quoi servent les lignosulfonates ?
- Les principaux sous-produits du procédé au sulfite sont les lignosulfonates, qui trouvent une grande variété d'utilisations industrielles. Le lignosulfonate d'ammonium est récupéré du sulfite usé par décantation (pour éliminer les matières insolubles) et évaporation, cette dernière permettant d'augmenter la teneur en solides à environ 50 %.
- Pourquoi les lignosulfonates ont-ils une valeur moléculaire plus élevée poids que l'ammonium ?
- Lorsque l'ammonium est utilisé comme base dans la pâte au sulfite, les lignosulfonates produits ont généralement un poids moléculaire plus élevé que celui lorsque l'on utilise du sodium ou du calcium.
