Le dichloroisocyanurate de sodium comme traitement de l'eau potable ?
Ils ont environ le diamètre d’une pièce d’une livre et deux fois l’épaisseur, ils tomberont donc facilement dans les réservoirs d’eau. Les comprimés sont du dichloroisocyanurate de sodium dihydraté, plutôt que de l'hypochlorite de sodium. Évidemment, l'aspect cyanure (CN) est un peu préoccupant, mais l'article de Wikipédia dit "... En tant que désinfectant, il est utilisé pour stériliser la boisson...
Application : En tant que désinfecteur non toxique , il est utilisé dans l'hygiène et le contrôle des maladies, le traitement médical, l'aquaculture et la protection des plantes, etc., par exemple, l'antisepsie de l'eau potable, l'eau industrielle, la vaisselle, la piscine, la volaille, l'alimentation des poissons, l'environnement et les maladies infectieuses et sa prévention. De plus, il est utilisé pour blanchir les tissus, tuer les algues et comme agent anti-rétrécissement de la laine.
Effet désinfectant du dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC)
Le dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC) est un agent désinfectant à large spectre souvent utilisé dans le système de santé de la province de Québec au Canada, notamment dans les cas de Clostridium difficile. Pour être efficace contre les bactéries et les spores, une concentration adéquate de molécules HOCl - est nécessaire.
Pour la désinfection d'urgence des réserves d'eau potable brute ou prétraitée (décantée, coagulée et/ou filtrée) ( lacs, rivières, puits, etc.), du dichloroisocyanurate de sodium serait introduit pour atteindre une concentration initiale de chlore disponible de 10 mg/l et maintenir une concentration de 1 mg/l.
Chine Dichloroisocyanurate de sodium, acide trichloroisocyanurique
Nous sommes des fabricants et fournisseurs professionnels de dichloroisocyanurate de sodium, d’acide trichloroisocyanurique, de chlorure de calcium et de produits chimiques de traitement de l’eau en Chine, spécialisés dans la fourniture de produits chimiques de traitement de l’eau de piscine. Nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue dans la vente en gros de produits de haute qualité à des prix compétitifs dans notre usine.
En fonction de la concentration de la solution, l'hypochlorite de sodium peut être vendu comme agent de blanchiment domestique ou dans les usines de distribution d'eau pour la chloration de l'eau. . Nous traitons ces produits chimiques en utilisant une technologie avancée pour une application efficace. Caractéristiques : Désinfectants ; Solutions de blanchiment ; Purificateurs d'eau
Superior Quality Inn, Nadcc, dichloroisocyanurate de sodium utilisé
China Superior Quality Inn, Nadcc, dichloroisocyanurate de sodium utilisé pour le traitement de l'eau, Trouvez des détails sur le dichloroisocyanurate de sodium de Chine, comprimés de dichloroisocyanurate de sodium de Superior Quality Inn, Nadcc, dichloroisocyanurate de sodium utilisé pour le traitement de l'eau - .
Désinfectants chimiques pour boire le traitement de l'eau, y compris les composés chlorés, l'iode et le dioxyde de chlore, sont couramment disponibles sous forme de produits commerciaux. L'hypochlorite de sodium, l'ingrédient actif de l'eau de Javel domestique courante, est le principal désinfectant promu par le CDC et l'Organisation mondiale de la santé.
Produits désinfectants Produits chimiques pour le traitement de l'eau ...
Produits désinfectants Produits chimiques de traitement de l'eau Sdic/chlore Tcca 90 %, Trouvez des détails complets sur les produits désinfectants Produits chimiques de traitement de l'eau Sdic/chlore Tcca 90 %, Produits chimiques de traitement de l'eau, Sdic 60 %, Chlore Tcca 90 % du fournisseur ou du fabricant de produits chimiques électroniques. p>
En tant que désinfectant, le Dichloroisocyanurate de Sodium est utilisé pour stériliser les piscines, l'eau potable, la vaisselle et l'air, lutter contre les maladies infectieuses comme désinfection de routine. Dans ces applications, il sert de source de libération lente de chlore à un taux relativement constant en faibles concentrations.
Dichloroisocyanurate de sodium
Dichloroisocyanurate de sodium. Acidité (p Ka ) 6,2-6,8 Sauf indication contraire, les données sont données pour les matériaux dans leur état standard (à 25 °C [77 °F], 100 kPa). Le dichloroisocyanurate de sodium (DCI : troclosène de sodium, troclosenum natricum ou NaDCC ou SDIC) est un composé chimique largement utilisé comme agent nettoyant et désinfectant.
L'une de ces technologies de traitement de l'eau domestique est les comprimés de dichloroisocyanurate de sodium (NaDCC), une alternative à la solution d'hypochlorite de sodium (NaOCl), produite et distribuée dans de nombreux pays pour le traitement de l'eau. 17 Les comprimés NaDCC et la solution NaOCl désinfectent l'eau en libérant du chlore disponible gratuitement sous forme de ...
Sous-produits de désinfection | Le système d'eau potable | CDC
Lors de la désinfection, du chlore gazeux (Cl 2) ou de l'hypochlorite de sodium liquide (eau de Javel, NaOCl) est ajouté à l'eau et réagit avec elle pour former de l'acide hypochloreux. En présence de brome, de l'acide hypobromeux se forme également. Le chlore et le brome se trouvent tous deux dans la composition « halogène ». groupe d'éléments et ont des caractéristiques chimiques similaires.
Algicide pour piscine. À utiliser comme germicide de surface au bord de la piscine : après avoir nettoyé les surfaces, utilisez 10 g pour 4 litres d'eau pour la désinfection, ou 10 g pour 2 litres d'eau pour la désinfection. Mouiller soigneusement toutes les surfaces traitées. A ces dilutions, ce produit désodorisera également efficacement les surfaces.
- Quel polymère est le meilleur pour la déshydratation des résidus de cuivre ?
- C'était Nous avons constaté que de meilleures performances de floculation ont été obtenues avec le polymère UMA (Magnofloc 5250) par rapport aux polymères conventionnels dans la déshydratation des résidus de cuivre. Le dosage optimal de polymère s'est avéré être de 20 g/t sur la base des résultats des tests pour un rapport solide de 10 %.
- Quelle est la turbidité de la floculation des résidus de cuivre ?
- Dans les tests Jar, il a été observé que tous les polymères se comportaient bien en termes de turbidité lors de la floculation des résidus de cuivre, et que le dosage optimal de floculant était de 20 g/t. Il a été constaté qu'à ce dosage, à l'exception du floculant non ionique (43,5 NTU), la valeur de turbidité < 20 NTU ont été atteints avec tous les autres floculants.
- La dose de floculant en polyéthylène et son poids moléculaire affectent-ils la sédimentation des résidus de cuivre ?
- L'impact du polyéthylène (PEI) la dose de floculant et le poids moléculaire sur la sédimentation des résidus de cuivre ont été étudiés par Zhanga et al. (2020). Ils ont affirmé que les flocs de petite taille sont créés parce que les polymères de faible poids moléculaire fournissent moins de force de pontage entre les particules.
- Quelle est la dose optimale de polymère pour floculer les résidus de cuivre ?
- Les résultats ont montré que 20 g/t était la dose optimale de polymère pour floculer les résidus de cuivre (Amarjargal, 2021 ). Résultats de turbidité et de vitesse de sédimentation par rapport au dosage de polymère À une dose idéale de polymère de 20 g/t, des taux de sédimentation de 7,04, 4,18, 4,99, 8,4 et 2,71 m/h ont été enregistrés pour Magnofloc 5250, 155, 336, SPP 355 et 351, respectivement.
