Équipement de traitement des eaux blanches dans l’industrie des pâtes et papiers
La méthode d'utilisation d'un filtre multidisque comme équipement de traitement des eaux blanches a été largement appliquée aux usines de pâtes et papiers du monde entier et a reçu un très bon effet de traitement des eaux blanches. L'eau blanche traitée par le filtre à disque peut être directement recyclée, augmentant ainsi le degré de recyclage de l'eau blanche.
Recherche de déchets d'usine de papier (par exemple, eau blanche, liqueur noire, etc.) Brevets traités et demandes de brevet (classe 210/928) déposées auprès de l'USPTO
Traitement des eaux blanches pour les usines de pâtes et papiers
L’eau d’étanchéité des pompes à vide peut également être traitée pour les systèmes d’eau d’étanchéité en boucle fermée. Le traitement de l'eau blanche (filtrat du filtre à disque) à l'aide d'un système VSEP dans une usine de fibres recyclées comprend un bilan matière pour un système d'eau blanche et illustre les performances améliorées par VSEP.
Dans le processus de fabrication du papier, 99 % d'eau est éliminé de la pâte à papier pour révéler le 1 % de matière qui compose le papier. En tant que tel, le processus est extrêmement gourmand en eau ; cependant, il existe un grand potentiel de réutilisation de l’eau. Maximiser la réutilisation des eaux usées, appelées eaux blanches, sert à la fois les résultats économiques et environnementaux.
Recyclage des eaux blanches, recyclage des eaux blanches
Facteurs affectant le recyclage des eaux blanches par flottation à air. Les principaux facteurs qui affectent la récupération des eaux blanches de flottation à air sont : la qualité de l'eau dissoute, la quantité d'eau dissoute, le pH de l'eau blanche, l'ajout de floculant, le niveau du réservoir d'air dissous et le cycle d'amidonnage.
Composition de l'eau blanche, y compris la rétention des fines particules,(1-2) la demande de charge,(3) et la teneur en air entraîné.(4) Enfin, 31 Eau et fabrication du papier 2. Composants de l'eau blanche Martin
Application de l'ultrafiltration dans une papeterie : Procédé
Abstrait. La consommation élevée d’eau constitue un problème environnemental majeur auquel l’industrie des pâtes et papiers est confrontée. L'ultrafiltration (UF) peut être utilisée pour éliminer les substances dissoutes et colloïdales (DCS) concentrées lors du recyclage des eaux blanches (l'eau de procédé) afin de faciliter la réutilisation des eaux blanches et de réduire la consommation d'eau douce.
Blanche Eau dans le processus de fabrication du papier. papier blanc concentré par une machine épaississeuse à partir de pâte brisée et d'eau blanche produite par une machine de recyclage d'eau blanche. 1. Épaississant l'eau blanche de la pâte blanchie en plus de contenir de petites fibres, elle contient également du chlore résiduel, qui n'est pas lavé après blanchiment, et les substances dégradées
Réutilisation de l'eau dans les usines de papier iea.lth.se
produire du papier. L'utilisation de l'eau douce a considérablement diminué au cours des dernières décennies et cela pour plusieurs raisons, telles que : la disponibilité limitée de l'eau douce, l'augmentation des coûts de traitement des effluents et les avantages commerciaux. Cette diminution de la consommation a été rendue possible par la réutilisation de l'eau de traitement au lieu de l'eau douce.
L'eau d'étanchéité des pompes à vide peut également être traitée pour les systèmes d'eau d'étanchéité en boucle fermée. Le traitement de l'eau blanche (filtrat du filtre à disque) à l'aide d'un système VSEP dans une usine de fibres recyclées comprend un bilan matière pour un système d'eau blanche et illustre les performances améliorées par VSEP.
Consommation d'eau, qualité exigée et réutilisation de l'eau
Les principales usines de fabrication de papier ont, au cours de près de dix ans, réduit considérablement leur consommation d'eau, encore plus loin que la norme internationale. Cependant, il reste encore beaucoup de travaux à faire pour atteindre le zéro rejet des eaux usées et un système totalement fermé de recyclage des eaux blanches.
Les eaux blanches traitées sont désormais utilisées dans toutes les machines à papier. douches, y compris les douches critiques de nettoyage en feutre à haute pression (diamètres de buses aussi petits que 0,6 mm). Au début du projet de réduction d'eau, l'usine traitait 5 680 m3/jour d'eau dans l'usine de traitement des déchets.
Solutions de traitement du papier Papier et amp; Pulpe
L'acquisition de la division Water Treatment Solutions de Triwater Holdings LLC et de ses marques Klenzoid, Eldon Water, Chemco Products et Nashville Chemical élargit la position de DuBois au Canada et améliore nos solutions pour les secteurs institutionnel, industriel léger,
L'invention concerne un procédé permettant de coaguler les matières solides en suspension dans les eaux usées d'une usine de papier de sorte que les solides coagulés puissent être facilement séparés des eaux usées et des eaux usées clarifiées réutilisées dans le processus de fabrication du papier. La coagulation est induite en ajoutant d'abord de l'acide sulfurique pour abaisser le pH en dessous de 4, en mélangeant soigneusement, puis en ajoutant de l'hydroxyde de calcium pour élever le pH au-dessus de 10.
