DelPAC® (solution de chlorure de polyaluminium) - usalco.com
DelPAC ® (Solution de chlorure de polyaluminium) Les chlorures de polyaluminium (PACL) d'USALCO portent le nom commercial DelPAC ®. Ces coagulants sont devenus les produits de choix dans plus de 1 000 applications de traitement de l'eau à travers les États-Unis (vendus directement ou par l'intermédiaire de distributeurs).
Nom alternatif Hydroxyde de chlorure d'aluminium Nom chimique Chlorure de polyaluminium Famille chimique Sel inorganique Formule moléculaire [Al2 (OH)nC l6-n]m Poids moléculaire 133,5 -174,5 Aspect Poudre jaune à brune Odeur Légère odeur de chlore pH (solution aqueuse à 1 %) 3,5-5,0 Point de fusion Aucune donnée Solubilité (eau) 100 % soluble
Chlorure de polyaluminium (PAC) - 3V Tech
Il s'agit d'un complexe polynucléaire d'ions hydroaluminium polymérisés, de formule générale suivante : { Al 2 (OH)n Cl 6-n }x PAC se présente sous forme de solution aqueuse ou de poudre, ce qui facilite les opérations de transport et de stockage. et dosage ultérieur du réactif.
CHLORURE DE POLYALUMINIUM (PAC) Au sommet de l'échelle se trouve le chlorhydrate d'aluminium (ACH) : à 83 %, il s'agit du PAC de basicité stable la plus élevée disponible. (ACH est simplement une espèce spéciale de PAC - plus d'informations sur ACH dans la section suivante). Les PAC peuvent offrir un certain nombre d'avantages par rapport aux coagulants traditionnels tels que les sels d'alun ou de fer.
Polychlorure d'aluminium (PAC), PAC, chlorure de polyaluminium
Polychlorure d'aluminium (PAC) 8) Utilisé pour le traitement de l'eau potable et les usines de papier comme agent de rétention, et le papier élimine la charge électrique et l'industrie cosmétique. 8) Utilisé pour le traitement de l’eau potable, le traitement des eaux usées et les usines de papier comme agent de rétention. 7) Utilisé pour le traitement des eaux usées.
La gamme de produits de solution de chlorure de polyaluminium offre une large gamme de formulations qui ont des caractéristiques de performance uniques par rapport aux produits plus conventionnels comme l'alun, le chlorure d'aluminium, le chlorure ferrique et le sulfate ferrique. , etc. La solution de chlorure de polyaluminium est un acide minéral corrosif.
Produit chimique de traitement des effluents - Polychlorure d'aluminium
Le polychlorure d'aluminium (PAC) est un coagulant à base d'aluminium primaire standard de l'industrie utilisé pour le traitement de l'eau potable, des eaux usées et des effluents industriels et est également un auxiliaire de traitement du papier bien établi.
FICHE DE DONNÉES DE SÉCURITÉ Solution de chlorure de polyaluminium, 10% SECTION 1: IDENTIFICATION DE LA SUBSTANCE/MÉLANGE ET DE LA SOCIÉTÉ/ENTREPRISE 1.1. ... Identificateur de produit Nom du produit Solution de chlorure de polyaluminium, 10 % Synonymes, noms commerciaux PAC, PACL, Sulfate d'hydroxyde de chlorure de polyaluminium, Sulfate d'hydroxyde de chlorure d'aluminium, ...
Chlorhydrate d'aluminium
Le chlorohydrate d'aluminium est un groupe de sels d'aluminium spécifiques répondant à la formule générale Al n Cl (3n-m) m. Il est utilisé en cosmétique comme anti-transpirant et comme coagulant dans la purification de l'eau.
♦ chlorure de polyaluminium (PACl, n=2 et m=3), ♦ chlorhydrate d'aluminium (ACH, n=2 et m= 5), et ... La solution de chlorure de polyaluminium (10 % Al2O3) est stable pendant 4 à 5 mois lorsqu'elle est stockée à moins de 50 °C et est donc idéale pour les installations de stockage et de dosage en vrac.
Liquipac (chlorure de polyaluminium)
Nom du produit : LIQUIPAC (CHLORURE DE POLYALUMINIUM) Autre(s) nom(s) : Liquipac * Liquid PAC * Liquide chlorure de polyaluminium * Solution PAC * Solution de chlorure de polyaluminium * Liquipac 1210A. Utilisation recommandée du produit chimique et restrictions d'utilisation. Agent floculant pour le traitement de l'eau potable et des eaux industrielles.
Chlorure de polyaluminium. Kemira produit une large gamme de chlorures de polyaluminium (PACl) sous forme liquide (KEMIRA PAX). L'Al hautement chargé contenu dans les produits est optimisé pour obtenir les meilleures performances pour les différentes basicités du PACl.
Chlorure de polyaluminium | Dérivés du chlore | Aditya Birla
Le chlorure de polyaluminium (PAC) est fabriqué sous forme liquide et en poudre. Le produit est utilisé dans les déodorants et les antisudorifiques, comme floculant dans la purification de l'eau, dans le traitement de l'eau potable, dans le traitement des eaux usées et dans l'encollage du papier.
L'un des coagulants courants est le sulfate d'aluminium qui, sous neutralité, ou dans des conditions légèrement alcalines, réagit avec l'eau pour former un précipité gélatineux d'hydroxyde d'aluminium. Le chlorure de polyaluminium (PAC) de formule générale Al n Cl (3n-m) (OH) m est utile car ce composé a une large gamme de valeurs de pH selon les indices n et m.
- Les nanoparticules d'argent sont-elles une nouvelle catégorie de nanomatériaux basés sur la luminescence ?
- Récemment, les nanoparticules métalliques, en particulier les nanoparticules d'argent (Ag-NP), ont suscité un intérêt croissant en raison de leurs caractéristiques physicochimiques, biologiques et antimicrobiennes distinctes, ce qui en fait une nouvelle catégorie de nanomatériaux à base de luminescence.
- Que sont les nanoparticules d'argent ?
- Les nanoparticules d'argent sont une forme spéciale d'argent métallique ayant une taille inférieure à 100 nm dans au moins une dimension qui offre aux nanoparticules d'argent une haute rapport surface/volume ( Pulit-Prociak et al., 2015 ; Massarsky et al., 2014 ).
- Qu'est-ce que les nanoparticules d'argent (Ag NP) ?
- Les nanoparticules d'argent (Ag NP) constituent une innovation importante en nanotechnologie. Des propriétés physicochimiques uniques et de fortes propriétés antimicrobiennes rendent les nanoparticules d'argent adaptées à de nombreuses applications ( Oćwieja et al., 2015 ; Syafiuddin et al., 2017 ; Pulit-Prociak et al., 2015 ).
- Les nanoparticules d'argent sont-elles un agent antimicrobien ?
- Sondi I., Salopek-Sondi B. Les nanoparticules d'argent comme agent antimicrobien : une étude de cas sur E. coli comme modèle pour les bactéries à Gram négatif. J. Interface Colloïde Sci. 2004 ; 275 : 177-182. est ce que je: 10.1016/j.jcis.2004.02.012. [ PubMed] [ CrossRef] [ Google Scholar] 7.