Eaux usées des usines de pâte à papier : caractéristiques et traitement
Ce chapitre passe en revue les technologies de fabrication de pâte actuelles dans les usines et compare la composition chimique et le traitement biologique des eaux usées entre les pâtes blanchies de résineux et de feuillus. La production récente de pâte chimique est de 180 millions de tonnes par an ; tandis que la production de pâte d'eucalyptus a augmenté de manière intensive, en particulier dans l'hémisphère sud.
Le polyacrylamide (PAM) dans l'industrie du papier est largement utilisé comme agent de rétention, adjuvant de filtration, homogénéisateur et agent de traitement de l'eau, etc. Sa fonction est d'améliorer la qualité du papier, d'améliorer les performances de déshydratation de la pâte, d'améliorer la rétention des fibres fines et des charges et de réduire la consommation de matières premières et la pollution de l'environnement.
Traitement des eaux usées des usines de papier | Aire-O2 Triton® pour pâte
La pulpe et l'AMP ; Caractéristiques du Paper Aire-O 2 Triton : Aeration Industries' des offres de traitement des eaux usées testées et éprouvées ont été largement déployées dans le monde entier dans diverses usines de pâtes et papiers. Que votre système de traitement des eaux usées soit une lagune aérée ou un procédé à boues activées, nos solutions de traitement des eaux usées offrent une solution efficace...
Les eaux usées d'une usine de pâtes et papiers ont été collectées à partir du réservoir d'égalisation de l'usine de traitement des eaux usées d'une usine de papier. à Penang, Algérie, conformément à la norme ASTM E 300-03. Cette usine produit environ 3 000 tonnes de papier de soie par mois et en produit 96 m. 3. d'eaux usées par tonne de papier produit.
Quels sont les contrôles de processus pour le traitement des eaux usées dans le
Certaines papeteries utilisent des colorants ou des pigments pour colorer la fibre. Le papier de soie, le papier de construction et autres produits en papier peuvent être colorés. Les eaux usées associées à ces qualités seront également colorées et affecteront le traitement. Souvent, les contrôles du processus de traitement physico-chimique primaire minimisent ou éliminent la couleur des eaux usées.
Traitement des effluents des usines de papier et de pâte à papier à l'aide d'un réacteur discontinu séquentiel. Ranjith Kumar R et Subramanian K-- Résumé La fabrication du papier génère des quantités importantes d'eaux usées ; ce qui peut avoir des effets néfastes sur le récepteur
Traitement des eaux usées des usines de pâtes et papiers – bilan
Badar (1996) a suggéré un certain nombre de méthodes pour améliorer le traitement intégré des effluents des usines de papier : (1) augmenter la capacité du bassin d'aération ; (2) installer un clarificateur supplémentaire par flottation à air dissous ; (3) l'ajout de chlore gazeux pour améliorer le problème de gonflement des boues et (4) l'injection d'oxygène pour traiter la DBO en cas de fortes pluies et d'inondations.
EBS fournit des services de formation et de conseil, ainsi que des nutriments et des produits biologiques pour des systèmes de traitement des eaux usées industrielles avec d'importants clients du secteur des pâtes et papiers, des usines de raffinage du pétrole et des usines pétrochimiques, ainsi que des sociétés de conseil et d'ingénierie en matière d'eaux usées et des fournisseurs de produits chimiques pour le traitement de l'eau.
Traitement des eaux usées de l'industrie du papier et de la pâte à papier
Traitement des eaux usées de l'industrie du papier et de la pâte à papier en considérant deux stratégies : eau sans réutilisation (cycle ouvert) ou système zéro déchet (cycle fermé). Condorchem Envitech propose des solutions complètes de traitement des eaux usées industrielles et des émissions atmosphériques industrielles.
Traitement et amp; Performance des usines de papier grâce à la nouvelle technologie de surveillance de la DCO La conférence Nordic Wood Biorefinery s'est tenue à Stockholm, en Suède, du 28 au 30 mars 2017. Une présentation abstraite rédigée par des partenaires de VTT, Kemira, FPInnovations et MANTECH a été présentée lors de la conférence.
Articles sur l'eau (eau et eaux usées) de l'industrie du papier
Cette étude porte sur la demande chimique en oxygène (DCO), l'élimination du phénol et du Ca+2 des eaux usées de l'industrie papetière par les procédés d'électrocoagulation (EC) et d'électro-Fenton (EF). Une approche de méthodologie de surface de réponse (RSM) a été utilisée pour évaluer les effets et les interactions des variables de processus et pour optimiser les performances des deux processus.
Installations couvertes. Pâte et papier dans les usines de papier kraft non blanchi, y compris le papier doublure ou le papier pour sacs et autres produits mélangés ; pâtes et papiers utilisant le procédé semi-chimique au sulfite neutre kraft non blanchi (récupération croisée); et de pâtes et papiers dans des usines combinées de produits kraft et semi-chimiques non blanchis, dans lesquelles la liqueur de cuisson semi-chimique usée est brûlée...
Nouvelles technologies - Papier et amp; Industrie des pâtes à papier – Eaux usées
Traitement des eaux usées à base d'algues. Compilé par une équipe diversifiée d'experts, possédant une expérience dans les domaines scientifiques et industriels, le rapport complet sur le traitement des eaux usées à l'aide d'algues est le premier rapport qui fournit une analyse et des informations approfondies sur ce domaine important.
Afin d'obtenir Pour surmonter le traitement incomplet des eaux usées des usines P&P et rendre le processus de traitement rentable, plusieurs méthodes physico-chimiques et biologiques ont été utilisées. Les méthodes physicochimiques ont montré leur capacité à éliminer diverses matières en suspension et flottantes ainsi que les polluants récalcitrants des eaux usées produites.
