Demande chimique en oxygène Wikipédia
En chimie environnementale, la demande chimique en oxygène (DCO) est une mesure indicative de la quantité d'oxygène qui peut être consommée par des réactions dans une solution mesurée. Elle est généralement exprimée en masse d'oxygène consommée par rapport au volume de solution qui, en unités SI, est en milligrammes. par litre (mg/L).Un test DCO peut être utilisé pour quantifier facilement la quantité de matières organiques dans l'eau.
Nous proposons 181 produits réactifs pour la morue. Environ 41 % d’entre eux sont des réactifs spécifiques, 2 % sont des produits chimiques pour le traitement de l’eau et 1 % sont des flacons de laboratoire. Une large gamme d'options de réactif de morue s'offre à vous comme des réactifs spécifiques, des flacon de laboratoire et des agent auxiliaire chimique.
Les Noix & Boulons de demande chimique en oxygène WWD
De nombreuses installations de traitement des eaux usées utilisent un test de demande chimique en oxygène (DCO) plus rapide pour estimer les niveaux de DBO. La demande en oxygène est un paramètre important pour déterminer la quantité de pollution organique dans l'eau. Le test de la demande en oxygène a son application la plus large dans la mesure des charges de déchets des usines de traitement et dans l'évaluation de l'efficacité du traitement.
La demande chimique en oxygène ou DCO est une mesure de l'oxygène nécessaire pour oxyder les matières organiques solubles et particulaires dans l'eau. La DCO peut être mesurée en temps réel avec notre analyseur de DCO pour améliorer le contrôle du processus d'épuration des eaux usées et l'efficacité de l'usine.
Mesure de la demande chimique en oxygène dans le traitement de l'eau
De nombreuses installations de traitement testent régulièrement la demande chimique en oxygène. Certaines méthodes de test en laboratoire peuvent prendre du temps et exposer les techniciens à des produits chimiques toxiques. De plus, les interférences des composants présents dans les échantillons peuvent affecter les résultats des tests.
Environ 39 % d'entre eux sont des réactifs spécifiques, 8 % sont des équipements de test. Une large gamme d'options de test de demande chimique en oxygène s'offre à vous. Il existe 142 fournisseurs de test de demande chimique en oxygène principalement situés en Asie. Le principal pays ou région fournisseur est la Chine, qui fournit respectivement 100 % des tests de demande chimique en oxygène.
Demande chimique d'oxygène : un aperçu ScienceDirect
Woodard & Curran, Inc., dans Industrial Waste Treatment Handbook (deuxième édition), 2006. COD. La demande chimique en oxygène (DCO) est une deuxième méthode permettant d'estimer la quantité d'oxygène qui serait appauvrie d'une masse d'eau réceptrice en raison de l'action bactérienne. Alors que le test DBO est effectué en utilisant une population de bactéries et d'autres micro-organismes pour tenter de reproduire ce qui serait
La DCO présente l'avantage sur la DBO dans la mesure où l'analyse peut être effectuée en quelques heures alors que la DBO nécessite 5 jours. . L'inconvénient majeur du test DCO est la présence de produits chimiques dangereux et l'élimination de déchets toxiques. Théorie de la DCO Comme pour le test DBO, l'oxygène est utilisé pour oxyder les matières organiques en dioxyde de carbone et en eau.
Demande chimique en oxygène (DCO) Traitement des eaux pluviales
La demande chimique en oxygène (DCO) est souvent utilisée pour mesurer la matière organique dans les eaux usées, les effluents traités et les eaux réceptrices. Bien que la DCO mesure plus que les constituants organiques, la fraction organique prédomine généralement et constitue le constituant d’intérêt. La demande chimique en oxygène a été développée comme alternative à l'analyse plus longue de la DBO.
La quantité de composés organiques dans les eaux usées est généralement évaluée par un test de demande chimique en oxygène (DCO), un test de demande biologique en oxygène (DBO) et (COT). La base du test DCO est que presque tous les composés organiques peuvent être entièrement oxydés en dioxyde de carbone avec un agent oxydant puissant dans des conditions acides.
Mise en œuvre du Fenton à lit fluidisé comme prétraitement
Le traitement Fenton en lit fluidisé a été proposé comme traitement de la demande chimique en oxygène des effluents acides de l'industrie de fabrication de vis. . Des échantillons d'eaux usées réels ont été traités, atteignant jusqu'à 80 % de réduction de la DCO en 40 minutes de traitement Fenton, atteignant une teneur en effluents de DCO de 80 mg O 2 L −1 en dessous du niveau maximum de 200 mg O 2 L −1 défini par
Quelle est la relation entre la COT et la DCO ? avec des échantillons d’influents et d’effluents des stations d’épuration des eaux usées. le test de demande chimique en oxygène (DCO) est couramment utilisé pour évaluer indirectement
Demande totale en oxygène (TOD), un paramètre alternatif
Il détermine la DCO indirectement en ajoutant un oxydant chimique à l'échantillon et en mesurant sa consommation. La valeur donne une idée de la quantité d'oxygène dont un traitement aérobie aura besoin pour décomposer les charges d'eaux usées. Malgré les produits chimiques dangereux utilisés, dans certains cas, l'oxydation peut ne pas être complète, ce qui entraîne des résultats nettement inférieurs.
La demande chimique en oxygène (DCO) indique la quantité d'oxygène nécessaire à l'oxydation de toutes les substances organiques. dans l'eau et constitue donc un indicateur important pour l'analyse de l'eau. Il est pris en compte dans la planification et le contrôle du traitement, ainsi que dans l'évaluation de son efficacité, constituant ainsi la base du calcul des redevances sur les eaux usées.
