Système de bioréacteur à membrane immergée pour les eaux usées municipales
Revue canadienne de technologie chimique Vol. 15, novembre 2008, pp. Le bioréacteur à membrane immergée (SMBR) est une technologie prometteuse pour le traitement des eaux usées et la valorisation de l'eau. Cet article donne un aperçu du traitement des eaux usées dans un processus de bioréacteur à membrane immergée avec un accent particulier sur les systèmes d'eaux usées municipaux.
En combinaison avec la séparation par membrane, une qualité d'effluent élevée est obtenue, sans solides ni bactéries totales. dans les effluents. Les bioréacteurs anaérobies à membrane (AnMBR) combinent les avantages du traitement anaérobie avec la séparation par membrane, ce qui en fait une approche intéressante pour le traitement d’un large spectre d’eaux usées [3,6].
Bioréacteurs à membrane anaérobie (AnMBR) pour le traitement des eaux usées
traitement. La technologie de traitement anaérobie des eaux usées suscite de plus en plus d’attention en raison de sa capacité à convertir la DBO des eaux usées en biogaz utilisable avec une consommation d’énergie relativement faible. Le bioréacteur anaérobie à membrane (AnMBR), qui est une combinaison du processus de traitement biologique anaérobie des eaux usées et de la filtration sur membrane, représente un développement récent dans le domaine des bioréacteurs anaérobies à haut débit. Cet article passe en revue l'application Le bioréacteur à membrane Bio-Brane (MBR) est un système avancé de traitement de l'eau produisant des effluents de haute qualité qui dépasse les réglementations les plus strictes. Le Bio-Brane MBR combine la faible consommation d'énergie de la technologie brevetée Bio-Wheel avec un processus à membrane immergée très efficace. Ce traitement des eaux usées dépasse les normes les plus strictes...
Équipement de bioréacteurs à membrane (MBR) (eau et eaux usées)
Résultats pour les équipements de bioréacteurs à membrane (mbr) de MicroClear, Zelix, Aqua Turbo et d'autres grandes marques pour l'eau et les eaux usées. Comparez et contactez un fournisseur près de chez vous
Comme aucune énergie n'est nécessaire pour dégrader la pollution, du biogaz est produit et l'énergie de récurage est considérablement réduite, le bioréacteur à membrane anaérobie immergé promet d'être un système de traitement hautement durable.
Bioréacteurs à membrane pour le traitement de l'eau - ScienceDirect
La technologie MBR est une combinaison du processus de boues biologiques conventionnel, d'un processus de traitement des eaux usées caractérisé par une croissance suspendue de la biomasse et d'un système de membrane de microfiltration (MF) ou d'ultrafiltration (UF) (Judd, 2011).
Cet article fournit une revue détaillée de la littérature sur le traitement des eaux usées dans un procédé de bioréacteur à membrane (MBR), avec un accent particulier sur le traitement des eaux usées industrielles.
Bioréacteur à membrane aérobie pour le traitement des eaux usées
L'unité expérimentale consistait en un bioréacteur cylindrique à membrane immergée (MBR) de 220 l équipé d'une membrane à fibres creuses immergée d'un diamètre de pores nominal de 0,03 μm et d'une surface filtrante de 0,93 m 2 (ZeeWeed ZW10) fournie par GE Water & Technologies de traitement (Figure 3). L'effluent (perméat) a été extrait du collecteur supérieur du module sous léger vide (pression transmembranaire inférieure à 0,12 bar).
Ils ont constaté que même si l'AGMBR et le MBR immergé montraient des efficacités de traitement similaires, l'AGMBR montrait beaucoup de meilleures caractéristiques de filtration, la perte de perméabilité de la membrane (34,5 %) dans l'AGMBR étant deux fois plus faible que celle du MBR immergé lors d'essais à pression constante.
Traitement des eaux usées par bioréacteur à membrane (MBR)
Systèmes ADI' le bioréacteur à membrane aérobie (ADI-MBR) est un système de traitement à boues activées qui améliore les performances et la cohérence du traitement par rapport aux systèmes à boues activées conventionnels...
Modélisation du processus de bioréacteur à membrane immergée pour le traitement des eaux usées par Jae Woo Lee, Jinwoo Cho, Kyu-Hong Ahn, Yonghun Lee et Youngwoo Seo Dessalement 146 (2002) 451-457
Faisabilité de la membrane immergée anaérobie thermophile
Un bioréacteur à membrane immergée thermophile anaérobie a été exploité pendant 300 jours, avec un mélange d'acides gras volatils comme substrat. La formation du gâteau a été identifiée comme la clé... la configuration serait plus économique si des flux 3 fois plus élevés pouvaient être atteints. Mots-clés : Digestion anaérobie ; Couche de gâteau ; Encrassement ; MBR ; Membranes immergées 1. Introduction La digestion anaérobie a été utilisée avec succès pour le traitement des eaux usées au cours des dernières décennies.
Le principe du bioréacteur à membrane immergée MBR pour les eaux usées est basé sur la séparation des solides en suspension dans une solution aqueuse. au moyen d'une différence de pression. Le bioréacteur à membrane submergée MBR pour les eaux usées est équipé de plusieurs éléments membranaires dans un système de bioréacteur MBR intégré en 2 ou 3 étapes dans un réservoir aérobie.
