Tamis moléculaire mésoporeux sba-15 pour adsorbant,
La composition structurelle du sba-15 est un tamis moléculaire de silice mésoporeuse à structure hexagonale 2D synthétisée dans des conditions acides avec un copolymère séquencé comme agent modèle. Différent du sba-3 et du McM-41, il est connecté l'un à l'autre via des canaux 2D.
Le tamis moléculaire nanoporeux SBA-15 fonctionnalisé par l'aminobenzènesulfonamide : un nouvel adsorbant prometteur pour la préconcentration des ions plomb et cuivre. Les liens de l'auteur ouvrent le panneau de superposition Leila Hajiaghababaei a Babak Ghasemi a Alireza Badiei b Hassan Goldooz b Mohammad Reza Ganjali c Ghodsi Mohammadi Ziarani d
Silice mésoporeuse SBA-15, un nouvel adsorbant pour bioactifs
La silice à tamis moléculaire mésoporeux SBA-15 a été synthétisée de manière hydrothermale en milieu acide et caractérisée par SAXRD, BET, EDX et SEM. Le comportement d'adsorption de la silice mésoporeuse SBA-15 a été étudié à 5 °C pendant 24 h en utilisant une dose d'adsorbant de 8 g de SBA-15 L −1 de vin rouge.
Le tamis moléculaire mésoporeux a eu un effet synergique sur l'adsorption du CO2 par l'Île-du-Prince-Édouard. Une capacité d'adsorption de CO2 aussi élevée que 215 mg-CO2/g-PEI a été obtenue avec le MCM-41-PEI-50 à 75 °C, soit 24 fois supérieure à celle du MCM-41 et même 2 fois celle du pur ...
SBA-15 - Silice mésoporeuse | Matériau ACS
Santa Barbara Amorphous-15 (SBA-15) est un tamis de silice mésoporeuse hautement stable développé par des chercheurs de l'Université de Californie à Santa Barbara. Il obtient une stabilité hydrothermique et mécanique élevée grâce à un cadre de pores hexagonaux uniformes qui présentent une distribution étroite de la taille des pores et un diamètre de pore réglable de 5 nm à 15 nm, mais, plus important encore, grâce à ses parois relativement épaisses, qui varient entre 3,1 nm et 6,4 nm.
Le tamis moléculaire 13X est la forme sodium du cristal de type X et possède une ouverture de pores beaucoup plus grande que les cristaux de type A. Il adsorbera les molécules d’un diamètre cinétique inférieur à 9 Angström (0,9 nm) et exclura les plus grosses. Il possède également la capacité théorique la plus élevée des adsorbants courants et de très bons taux de transfert de masse.
Explorer le potentiel de la silice mésoporeuse, SBA-15, en tant que
Une telle tendance a à son tour suggéré une affinité plus élevée de la structure SBA-15 pour les alcènes par rapport aux alcanes correspondants, qui a été examinée en termes de caractéristiques texturales du SBA-15. Il est suggéré que le SBA-15 peut potentiellement être un bon adsorbant pour la séparation des hydrocarbures légers.
Le SBA-15 mésoporeux hautement ordonné avec différentes tailles de pores a été synthétisé par voie hydrothermale. Les matériaux ont été caractérisés minutieusement avant et après adsorption. Le comportement d'immobilisation de l'α-amylase dans un tamis moléculaire mésoporeux avec différentes tailles de pores et concentrations de tampon a été étudié.
Silice mésoporeuse : un adsorbant approprié pour les amines
Des films de silice mésoporeux avec des mésostructures hexagonales (SBA-15) et cubiques (SBA-16) ont été utilisés avec succès pour fabriquer des capteurs de phototension de surface (SPV) pour le gaz NO2.
Tamis moléculaire nanoporeux SBA-15 fonctionnalisé par l'aminobenzènesulfonamide : Un nouvel adsorbant prometteur pour la préconcentration des ions plomb et cuivre
Aminobenzènesulfonamide fonctionnalisé SBA-15 nanoporeux
Tamis moléculaire nanoporeux SBA-15 fonctionnalisé par l'aminobenzènesulfonamide : un nouvel adsorbant prometteur pour la préconcentration des ions plomb et cuivre. [Leila Hajiaghababaei, Babak Ghasemi, Alireza Badiei, Hassan Goldooz, Mohammad Reza Ganjali, Ghodsi Mohammadi Ziarani] PMID 23513457
Le matériau mésoporeux MCM-41 a été synthétisé selon la procédure utilisée pour la méthodologie SMCM-41, avec la substitution de la silice MPI synthétisée dans ce travail (MPI, 96 %), par de la silice fumée (Sigma-Aldrich, 99,9 %).
Tamis moléculaire
Tamis moléculaire. Selon la notation IUPAC, les matériaux microporeux ont des diamètres de pores inférieurs à 2 nm (20 å) et les matériaux macroporeux ont des diamètres de pores supérieurs à 50 nm (500 å) ; la catégorie mésoporeuse se situe donc au milieu avec des diamètres de pores compris entre 2 et 50 nm (20-500 å).
Adsorption) a présenté des résultats compatibles avec les caractéristiques présentées par les matériaux mésoporeux. Les tests Foster Swell ont confirmé l'affinité du tamis moléculaire SBA-15 avec les solvants organiques utilisés : essence, kérosène et diesel. Le système de test a déterminé à la fois le pourcentage fini d'élimination de l'huile du bain (% R em
- Qu'est-ce que le polyacrylamide cationique ?
- Le polyacrylamide cationique est un pouvoir blanc ou granule, le degré d'ion est de 5% à 80%, soluble, bonne solubilité dans l'eau, peut être dissous dans l'eau à n'importe quel pourcentage et non dissous dans des solvants organiques. Le CPAM présente les caractéristiques d'un électrolyte à haute teneur en polymère, adapté au traitement des eaux usées avec une charge négative et une riche matière organique.
- Que sont les copolymères cationiques de polyacrylamide (PAMS) ?
- Mots clés : Transformation, Sol amendé par boues, Étude lysimétrique extérieure Les copolymères cationiques de polyacrylamide (PAM) sont un groupe de polymères hydrosolubles avec une large gamme d'applications dans l'industrie, la transformation des aliments, l'agriculture et la gestion des déchets.
- Le polyacrylamide est-il une poudre ou un liquide ?
- Le polyacrylamide peut être fourni sous forme de poudre ou de liquide, la forme liquide étant sous-catégorisée en polymère en solution et en émulsion. . Même si ces produits sont souvent appelés « polyacrylamide », beaucoup sont en réalité des copolymères d'acrylamide et d'une ou plusieurs autres espèces, telles qu'un acide acrylique ou un sel de celui-ci.
- Sont des copolymères de polyacrylamide cationiques. nocif pour l'environnement ?
- Environ Sci Eur. 2018 ; 30 (1) : 16. Les copolymères cationiques de polyacrylamide (PAM) sont utilisés pour la déshydratation des boues dans le traitement des eaux usées municipales et peuvent pénétrer dans l'environnement en épandant les boues sur les terres agricoles. Des inquiétudes ont été exprimées car on sait peu de choses sur la dégradation des PAM dans les sols.
