L'utilisation du polyacrylamide dans la fabrication du papier - CHINAFLOC
Le polyacrylamide PAM a fonctionné comme agent de renforcement du papier et agent dispersant dans la fabrication du papier à partir des papiers recyclés, afin de conserver la résistance à la traction du papier, de conserver les bonnes performances des produits en papier et également de répondre aux besoins de l'impression offset moderne, vous pouvez utiliser le polyacrylamide cationique (CPAM ...
Additif de résistance à l'humidité - Des produits chimiques tels que l'épichlorhydrine, la mélamine, l'urée formaldéhyde et les polyimines ont dû être ajoutés au papier pour lui permettre de retenir résistance lorsqu'il est mouillé. Additif de résistance à sec - Des dérivés d'amidon cationique et de polyacrylamide (PAM) sont ajoutés pour donner une résistance générale au papier dans des conditions non humides (compression ...
Polyacrylamide dans la fabrication du papier - Sinofloc Chemical
Le floculant polyacrylamide est principalement utilisé dans le traitement des eaux usées en pâte et la récupération des eaux blanches. D'autres aspects sont principalement utilisés pour les additifs de mise en pâte et leur amélioration de la résistance à sec, de la résistance à l'humidité et de la rétention des charges, améliorant ainsi la flexibilité du papier.
Solenis propose une large sélection d'additifs de résistance à l'humidité et à sec qui améliorent la finition finale. -utiliser les performances des mouchoirs et des serviettes, des papiers graphiques et spéciaux et des cartons d'emballage.
Polyacrylamide dans la fabrication du papier | Produits Sinofloc
Afin de résoudre ce problème lié aux fibres longues, l'utilisation du polyacrylamide présente les avantages suivants : améliorer le taux de rétention des charges, des pigments, etc. Réduire la perte de matières premières et la pollution de l’environnement. pour améliorer la résistance du papier (y compris la résistance à l'état sec et à l'état humide).
Procédé de fabrication de papier encollé à haute résistance à sec n'ayant pratiquement aucune résistance à l'état humide, qui comprend l'ajout à une suspension aqueuse de papier cellulosique -faire des fibres un polymère vinylique anionique résistant à sec soluble dans l'eau, composé d'au moins 80 pour cent en moles de liaisons -CH CH (CONH), d'alun et d'une dispersion cationique aqueuse constituée...
Polymères utilisés dans les procédés de fabrication du papier - Theseus
(polyaminoamide-épichlorhydrine) sont utilisés comme additifs de résistance à l'humidité, tandis qu'un autre polymère appelé polyacrylamide est utilisé comme additif de résistance à sec. La colophane peut être utilisée principalement pour l'encollage interne. Et l’amidon peut également être utilisé pour la fabrication du papier ; en particulier dans l'encollage et la chimie de la partie humide pour améliorer la qualité du papier. Tous les additifs de résistance à l'humidité Ros-
Kymene comprennent une famille de produits éprouvés pour améliorer considérablement la résistance à l'humidité du papier. Les papetiers font confiance aux additifs Kymene depuis plus de 50 ans. Et, grâce à notre ambitieux programme de R&D, ils n’ont fait que s’améliorer avec le temps.
Performance des polyacrylamides cationiques dans la fabrication du papier
polyacrylamide de poids moléculaire moyen et 45 (p/p) de groupes chargés ; (v) E2++++, un polyacrylamide hautement ramifié avec un poids moléculaire moyen et 40 (p/p) de groupes chargés ; (vi) F1, un polyacrylamide linéaire avec un poids moléculaire élevé et 35 (p/p) de groupes chargés. Le monomère cationique présent dans tous les polymères est le diméthylamino-éthyl-acrylate.
La résistance à l'humidité du papier et du carton est une mesure de la capacité de la bande de fibres qui maintient le papier ensemble à résister à une force de rupture lorsque le papier est mouillé. La résistance à l'humidité est généralement exprimée comme le rapport entre la force de traction humide et sèche à la rupture. Avec des panneaux combinés tels que des panneaux de fibres ondulés ou avec des laminages, la résistance à l'humidité comprend également la capacité de rester intact sous des conditions humides ou mouillées.
Mini-Encyclopédie de la chimie des parties humides de la fabrication du papier
Mini-encyclopédie des additifs et ingrédients chimiques des parties humides de la fabrication du papier, leur composition, leurs fonctions et leurs stratégies d'utilisation. POLYACRYLAMIDE ANIONIQUE. Composition : Les copolymères d'acrylamide chargés négativement sont largement utilisés comme agents de rétention et résines résistantes à sec. Cependant, différentes plages de masses moléculaires sont utilisées pour ces deux rôles.
Avec l'ajout de polyacrylamide anionique, la résistance du papier n'a qu'une faible influence, mais la régularité du papier se détériore progressivement. 2. Le polyacrylamide peut être utilisé comme agent de renforcement. En tant que haut polymère soluble dans l'eau, le polyacrylamide a fait l'objet, ces dernières années, d'une plus grande attention dans l'industrie papetière en tant que ...
Produits chimiques pour papier
Les additifs de résistance à l'humidité garantissent que le papier conserve sa résistance lorsqu'il est mouillé. Ceci est particulièrement important dans le cas du papier de soie. Les produits chimiques généralement utilisés à cette fin comprennent l’épichlorhydrine, la mélamine, l’urée-formaldéhyde et les polyimines. Ces substances polymérisent dans le papier et aboutissent à la construction d'un réseau de renforcement.
WO9806898A1 décrit un procédé de fabrication du papier, dans lequel un polymère cationique sélectionné dans le groupe constitué de l'amidon cationique et d'une résine cationique résistante à l'humidité, et d'un polymère amphotère. un polymère de type polyacrylamide est ajouté à la suspension aqueuse de pâte afin d'augmenter la résistance à sec du papier, et le GPAM peut être utilisé comme résine cationique résistante à l'humidité.