RÉSINES INDION - Application Traitement des Eaux Industrielles
Traitement des eaux industrielles. Les résines échangeuses d'ions INDION utilisées pour les applications conventionnelles de traitement de l'eau telles que l'adoucissement, la désionisation et la désalcalinisation sont fabriquées dans un système automatisé, conforme aux normes ISO 9001 et ISO 9001. Installation certifiée 14001. Des volumes de rinçage inférieurs, une capacité élevée, une durée de vie supérieure et des antécédents éprouvés font des résines INDION un choix privilégié.
Traitement de l'eau industrielle. Les résines DIAION™ sont largement utilisées dans l’industrie du traitement de l’eau. SAC : Résine échangeuse de cations fortement acide. SBA : Résine échangeuse d’anions fortement basique. WAC : Résine échangeuse de ctions faiblement acide. WBA : Résine échangeuse d’anions faiblement basique.
Échange d'ions | Entretien de l'eau
Dans le processus d'échange pendant le traitement de l'eau, les ions chargés positivement qui entrent en contact avec la résine échangeuse d'ions sont échangés avec des ions chargés positivement disponibles à la surface de la résine. Pour l’adoucissement de l’eau, les ions de remplacement sont généralement le sodium. En fait, cela signifie que les ions calcium nocifs sont remplacés par des ions sodium.
Résines échangeuses d'ions. Il existe quatre grandes classes de résines utilisées dans le traitement de l’eau industrielle : le cation acide fort, le cation acide faible, l’anion base forte et l’anion base faible. Chacune de ces grandes classes de résines présente plusieurs variations physiques ou chimiques au sein de la classe. Les variations confèrent différentes propriétés de fonctionnement à la résine.
Résines échangeuses d'ions et procédés pour l'eau industrielle
la technologie et le fonctionnement des résines échangeuses d'ions et des procédés utilisés aujourd'hui dans les systèmes de traitement des eaux industrielles. Résines échangeuses d'ions. Il existe quatre grandes classes de résines utilisées dans le traitement de l’eau industrielle : le cation acide fort, le cation acide faible, l’anion base forte et l’anion base faible. Chacune de ces principales classes de résines possède plusieurs propriétés physiques ou
Samyang Corporation présente la gamme complète de résines échangeuses d'ions TRILITE, du traitement de l'eau jusqu'aux applications spécialisées. Samyang développe des résines sur mesure optimisées pour les besoins des clients et fournit des services techniques différenciés tels qu'une visite sur site pour le dépannage, des séminaires techniques, un diagnostic de processus et des conseils en conception, etc.
Échange d'ions vs osmose inverse : choisir le meilleur traitement
Échange d'ions ou osmose inverse : choisir le meilleur système de traitement pour vos besoins... car sa capacité à produire une eau de haute pureté constante le rend adapté aux applications nécessitant une qualité d'eau de traitement élevée et faible... Dans le traitement de l'eau, la désinfection est le élimination ou désactivation de...
En 1957, la Dow Chemical Corp. a résolu les inconvénients de l'utilisation du brome en créant une résine échangeuse d'ions bromée, qui a ouvert l'utilisation du brome dans les applications de traitement de l'eau offshore.2 Aujourd'hui , la résine polybromure est utilisée dans de nombreux systèmes de traitement des eaux offshore. Le fait que du brome puisse être ajouté à l'eau qui
Qualité vs quantité : quand utiliser un déioniseur à lit mixte
En faisant passer l'eau à travers une résine échangeuse d'ions, ces sédiments sont éliminés de l'eau, la rendant ainsi hautement purifiée et une « ardoise vierge ». Pour produire une eau purifiée de haute qualité avec une résistivité maximale, une désionisation en lit mélangé est utilisée, ce qui devrait produire une qualité d'eau de 16 à 18 mégohms.
Adoucissement de l'eau. Les ions calcium et magnésium migrent de la résine, remplacés par les ions sodium de la solution jusqu'à ce qu'un nouvel équilibre soit atteint. Le sel est utilisé pour recharger une résine échangeuse d’ions, elle-même utilisée pour adoucir l’eau.
Traitement par échange d'ions de l'eau potable - des.nh.gov
Un adoucisseur d’eau dans une maison privée possède généralement deux ou trois réservoirs. Le plus petit réservoir contient le sel de sodium ou de potassium utilisé pour régénérer le milieu résineux tandis que le ou les réservoirs plus grands contiennent le milieu de purification appelé « cation ». échange de résine. Pendant les opérations normales, l'eau brute traverse le support de résine échangeuse d'ions dans le grand réservoir.
Fabricants chinois de résine échangeuse d'ions - Sélectionnez des produits de résine échangeuse d'ions 2019 de haute qualité au meilleur prix auprès de fabricants de résine chinois certifiés, résine époxy. fournisseurs, grossistes et usine
Traitement de l'eau par échange d'ions - Université de Budapest
Adoucissement par échange d'ions L'adoucissement par échange d'ions, également connu sous le nom d'adoucissement par zéolite, fait passer l'eau à travers un filtre contenant des granules de résine. Dans le filtre, appelé adoucisseur, le calcium et le magnésium présents dans l'eau sont échangés contre le sodium des granulés de résine.
De nombreux exemples du secteur municipal et industriel montrent comment les résines échangeuses d'ions (IX) et l'osmose inverse Les membranes (RO) se complètent pour obtenir des résultats optimaux dans le traitement de l'eau. Ainsi, les résines échangeuses d'ions peuvent être installées devant une unité RO, par exemple pour éliminer les impuretés organiques par adsorption, qui autrement permettraient un encrassement des membranes.
