Acide étidronique | CAS#2809-21-4 | 7414-83-7 | MedKoo
L'acide étidronique est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l'eau, les produits cosmétiques et pharmaceutiques. Un étidronate est un sel de l'acide étidronique, en abrégé MnHEDP (M : est un cation, n : nombre de M maximum 4).
L'acide étidronique (HEDP) est largement utilisé comme inhibiteur de tartre et de corrosion dans les fluides industriels en circulation. systèmes d'eau de refroidissement de l'énergie électrique, de l'industrie chimique, de la métallurgie, des engrais chimiques, ainsi que des chaudières à moyenne ou basse pression, de l'injection d'eau des champs pétrolifères et des oléoducs.
HEDP;HEDP(A);HEDPA;CAS No.2809-21-4;ACIDE ETIDRONIQUE;1-Hydroxy
Acide 1-hydroxyéthylène-1,1-diphosphonique . N° CAS 2809-21-4. Formule moléculaire : C 2 H 8 O 7 P 2 Poids moléculaire : 206,02. Formule développée : Propriétés : HEDP est un inhibiteur de corrosion de l'acide organophosphorique. Il peut chélater avec les ions Fe, Cu et Zn pour former des composés chélateurs stables. Il peut dissoudre les matériaux oxydés sur ces métaux. surfaces.
HEDP est utilisé comme inhibiteur de tartre et de corrosion dans les systèmes de circulation d'eau froide, la métallurgie, les engrais, etc. Dans l'industrie de la teinture, l'HEDP est utilisé comme stabilisant de peroxyde et agent fixateur de colorant ; Dans la galvanoplastie sans cyanure, le HEDP est utilisé comme agent chélateur.
ACIDE ÉTIDRONIQUE - UPI Chem
Fonction. Est un bisphosphonate utilisé dans les détergents, le traitement de l'eau, le traitement cosmétique et pharmaceutique. L'acide étidronique (Didronel -) est un bisphosphonate utilisé pour renforcer les os, traiter l'ostéoporose et traiter la maladie osseuse de Paget.
HEDP 60 et HEDP (2809 21 4) produits chimiques fournis par IRO, eau fournisseur et fabricant de produits chimiques de traitement. Acide HEDP 60 de haute qualité au meilleur prix.
Acide Hedp/1-hydroxy éthylène-1,1-diphosphonique/cas n° 2809
Acide Hedp/1-hydroxy éthylène-1,1-diphosphonique/cas n° 2809-21-4, Trouvez des détails complets sur l'acide Hedp/1-hydroxy éthylène-1,1-diphosphonique/cas n° 2809-21-4, Cas n° 2809-21-4, Hedp, traitement de l'eau auprès d'un fournisseur ou d'un fabricant de produits chimiques de traitement de l'eau.
HEDP également appelé acide hydroxyéthylidène diphosphonique. C'est un acide organophosphorique. Cas n° 2809-21-4. Bon inhibiteur de corrosion dans l’industrie du traitement de l’eau. IRO Chemical, fournisseur et fabricant HEDP. Le produit HEDP le plus rentable au monde.
Acide étidronique | C2H8O7P2 - pubchem.ncbi.nlm.nih.gov
L'acide étidronique est un 1,1-bis(acide phosphonique) qui est l'acide (éthane-1,1-diyl)bis(phosphonique) ayant un substituant hydroxy en position 1. Il inhibe la formation, la croissance et la dissolution des cristaux d'hydroxyapatite par chimisorption sur les surfaces de phosphate de calcium. Il a un rôle d'agent de conservation de la densité osseuse, de chélateur et d'agent antinéoplasique.
Agent chélateur et antioxydant. L'acide étidronique est un agent chélateur et peut être ajouté pour lier ou, dans une certaine mesure, contrecarrer les effets de substances, telles que le calcium, le fer ou d'autres ions métalliques, qui peuvent être rejetées en tant que composants des eaux usées grises et pourraient éventuellement contaminer les réserves d'eau souterraine. .
Acide hydroxyéthylidène diphosphonique (HEDP); HEDP; HEDP (A); HEDPA
L'acide 1-hydroxyéthylène-1,1-diphosphonique (HEDP) est un inhibiteur de corrosion de l'acide organophosphorique. HEDP peut chélater avec les ions Fe, Cu et Zn pour former des composés chélateurs stables.
L'acide étidronique affecte le métabolisme du calcium et inhibe la résorption osseuse et la calcification des tissus mous. De l'acide étidronique résorbé (à partir d'une préparation orale) ou perfusé (pour les médicaments intraveineux), environ 50 % est excrété sous forme inchangée par le rein. Le reste a une très grande affinité pour le tissu osseux et est rapidement absorbé par la surface osseuse.
Évaluation de l'innocuité de l'acide étidronique et de ses sels simples
Numéros CAS Données pour l'acide étidronique et l'étidronate tétrasodique. Aucune donnée pour l’étidronate disodique et l’étidronate tétrapotassique. HPVIS - aucun résultat NTP - aucun résultat SCCP - HEDP et sels NICNAS - ÉVALUATION DE LA SANTÉ HUMAINE DE NIVEAU II POUR LES ACIDES ÉTIDRONIQUES ToxNet - 4 ensembles de données. Produits chimiques - Dossier PEID ; Résumé NTIS
Rapport MSDS sur l'acide étidronique 2809-21-4, recherche de spécifications techniques de sécurité sur la MSDS de l'acide étidronique, spécifications d'informations sur la sécurité de l'acide étidronique, etc. ... Ingrédients dangereux selon la directive 1999/45/CE Composant Classification Concentration Acide étidronique No.-CAS. 2809-21-4 Xn, R22...