Inhibition du tartre des champs pétrolifères
L'inhibition du tartre dans les champs pétrolifères est le processus qui consiste à empêcher la formation de tartre de bloquer ou d'entraver l'écoulement des fluides dans les pipelines, les vannes et les pompes utilisés dans la production et le traitement du pétrole. Les inhibiteurs de tartre (SI) sont une classe de produits chimiques spécialisés utilisés pour ralentir ou empêcher le tartre dans les systèmes d'eau.
Les inhibiteurs de corrosion sont des produits chimiques qui peuvent réduire considérablement la corrosion des métaux lorsqu'ils sont appliqués correctement dans les fluides. Dans l'industrie pétrolière et gazière, les systèmes gazeux nécessitent généralement un inhibiteur de corrosion en phase vapeur, tandis que les systèmes contenant des liquides nécessitent généralement des inhibiteurs de corrosion filmogènes. Cet article couvre principalement les inhibiteurs de corrosion filmogènes dans l’industrie pétrolière et gazière.
Balances - OilfieldWiki
De nombreux produits chimiques destinés aux champs pétrolifères sont conçus pour fonctionner aux interfaces pétrole/eau, liquide/gaz ou solide/liquide. Puisque les inhibiteurs de tartre doivent agir à l'interface entre le tartre solide et l'eau, il n'est pas surprenant que leurs performances puissent être perturbées par la présence d'autres produits chimiques tensioactifs qui entrent en compétition pour la même interface.
Un traitement chimique utilisé pour contrôler ou empêcher le dépôt de tartre dans le conduit de production ou le système de complétion. Des produits chimiques inhibiteurs de tartre peuvent être injectés en continu à travers un point d'injection de fond de trou dans la complétion, ou des traitements de compression périodiques peuvent être entrepris pour placer l'inhibiteur dans la matrice du réservoir pour un mélange ultérieur avec les fluides produits.
Inhibiteurs de tartre - Solutions pour champs pétrolifères
Les inhibiteurs de tartre peuvent empêcher les dépôts de tartre qui causent des problèmes d'assurance de débit en endommageant la formation ou en bouchant les tubes de production. Les tartres courants dans les champs pétrolifères sont le carbonate de calcium, le sulfate de calcium, le sulfate de baryum et le sulfate de strontium.
Diapositive 16 sur 40 Valeur et amp; Coûts de gestion du tartre Puits en eaux profondes coûtant entre 10 et 100 millions de dollars US (par exemple GOM) Vannes de contrôle à intervalle (ICV) coûtant entre 0,5 et 1 million de dollars US chacune à installer z bonnes pour le contrôle du placement des inhibiteurs z susceptibles de causer des dommages causés par le tartre Location d'appareils de forage pour les traitements 100 à 400 000 dollars US / jour znécessaire si vous utilisez CT
Produits chimiques pour champs pétrolifères | Solvay
Des produits chimiques de forage aux additifs de cimentation et aux produits chimiques de production, Solvay propose le portefeuille de produits le plus large de l'industrie chimique des champs pétrolifères, combiné à l'expérience, aux connaissances et à la perspicacité nécessaires pour développer des produits de qualité et des solutions prêtes à l'emploi.
Ingénieur pétrolier Le Guide des produits chimiques et fluides pour champs pétrolifères est un manuel complet qui fournit aux utilisateurs finaux des informations sur les produits chimiques des champs pétrolifères, tels que les boues de forage, les inhibiteurs de corrosion et de tartre, les agents gélifiants et le contrôle bactérien. Ce livre est une extension et une mise à jour de Oil Field Chemicals publié en 2003, et il présente un...
Produits chimiques pour champs pétrolifères | ScienceDirect
Les produits chimiques destinés aux champs pétrolifères gagnent en importance à mesure que les ressources en pétrole brut diminuent. C’est pour cette raison qu’une demande croissante de méthodes plus sophistiquées d’exploitation des ressources naturelles apparaît. Ce livre passe en revue les progrès réalisés dans le domaine des produits chimiques et des additifs pour champs pétrolifères au cours de la dernière décennie d'un point de vue plutôt chimique.
La meilleure solution pour prévenir la corrosion dans l'industrie des champs pétrolifères avec un inhibiteur de corrosion pour les pipelines de gaz, de pétrole et d'eau. , inhibiteur de corrosion des conduites d'huile par fabricant et exportateur de produits chimiques spécialisés à Mehsana, Canada.
Problèmes d'échelle en production - PetroWiki
Le début de la production d’eau coïncidant avec une réduction simultanée de la production pétrolière est le signe de problèmes potentiels d’échelle. Il est tout à fait possible, en particulier avec les puits de gaz, de produire de l'eau en dessous de la limite de détection de l'analyse de surface (nominalement 1 ou 2 %).
Produits chimiques pour champs pétrolifères Des centaines d'additifs chimiques différents sont utilisés pendant la durée de vie d'un puits de pétrole ou de gaz pour fournir les propriétés fluides nécessaires pour forer, cimenter, compléter, stimuler et produire de manière rentable un puits. La demande de produits chimiques destinés aux champs pétrolifères est non seulement motivée par le niveau élevé
Inhibiteur de tartre pour champs pétrolifères, Inhibiteur de tartre pour champs pétrolifères...
Nous proposons 177 produits inhibiteurs de tartre pour champs pétrolifères. Environ 31 % d’entre eux sont des additifs pétroliers, 30 % sont des tensioactifs et 29 % sont des produits chimiques électroniques. Une large gamme d'options d'inhibiteurs de tartre pour champs pétrolifères s'offrent à vous comme des produits chimiques de traitement de l'eau, des additifs pétroliers et des tensioactifs.
l'inhibiteur de tartre et la dose appropriés comprendront une analyse de l'eau pour identifier les types et les concentrations de tartre. formant des composés présents dans l’eau. Par exemple, les inhibiteurs de tartre à base de phosphonates sont efficaces pour prévenir les dépôts de carbonate et de sulfate, tandis que les inhibiteurs de tartre à base de polymère sont efficaces pour prévenir les dépôts de sulfate/carbonate.
