Traitement de l'eau | KMI Zéolite
Traitement supérieur de l’eau avec la zéolite minérale naturellement absorbante et non toxique. Le traitement de l'eau fait référence à l'élimination des impuretés (micro-organismes, matières en suspension ou substances dissoutes) de l'eau potable, des eaux usées industrielles, des spas et autres.
La zéolite naturelle de mordénite a été ajoutée aux solutions de jointoiement préparées composées de l'urée et l'uréase et soigneusement mélangés à l'aide d'une table rotative pendant les temps de mélange de 0,5, 1,0 et 2,0 h.
Zéolite verte naturelle pour l'agriculture, l'aquaculture et l'eau
1. Zéolite naturelle dans le traitement de l'eau 1) Pour les fermes, l'eau utilisée pour éliminer le fumier peut être décontaminée en la faisant passer dans une zone de filtration zéolitique. 2) Dans le cas d'étangs ou de fermes piscicoles, la qualité de l'eau est considérablement améliorée grâce à l'utilisation de couches de zéolite. 3) Dans les filtres à eau domestiques, la zéolite peut fournir une meilleure qualité de l'eau du robinet.
ZÉOLITES NATURELLES DANS L'EAU PROCÉDÉ DE TRAITEMENT MOTS CLÉS • Eau potable • Traitement de l'eau • Zéolites naturelles • Clinoptilolite et clinoptilolite modifiée • Élimination du manganèse et du fer de l'eau RÉSUMÉ Dans de nombreux cas, il est nécessaire de traiter les eaux destinées à la consommation humaine afin de
Zéolites naturelles dans le traitement de l'eau - Quelle est leur efficacité
4. Traitement hydrothermique de la zéolite naturelle. Le traitement thermique à haute température, en fonction de l'échantillon solide et de la température utilisée, peut augmenter le volume des pores en éliminant les molécules d'eau et les matières organiques des canaux poreux. L'eau présente dans les cages et les canaux de la charpente zéolitique contribue à hauteur de 10 à 25 % à la masse totale des zéolites.
3. L'application potentielle de la zéolite naturelle pour le traitement des eaux grises Cette section examine les efforts déployés pour explorer l'application potentielle des zéolites naturelles dans le traitement de l'eau et des eaux usées, en particulier pour réduire ou éliminer les contaminants présents dans l'eau et les eaux usées qui sont considérés comme des contaminants importants. dans les eaux grises.
Zéolites-applications - Traitement et purification de l'eau
La zéolite naturelle est un nouveau et très bon média filtrant naturel disponible pour la filtration de l'eau. Il offre des performances supérieures aux filtres à sable et à charbon, offrant une eau plus pure et des débits plus élevés avec moins d'entretien requis. Il présente de nombreux avantages par rapport au sable et peut être utilisé pour remplacer directement le sable dans un filtre à sable normal.
Des recherches scientifiques considérables au cours des dernières décennies ont identifié de larges applications pour les zéolites naturelles dans les matériaux de construction, l'amélioration des sols pour l'eau. et la rétention des nutriments, le traitement de l'eau et des eaux usées pour l'élimination des métaux lourds et des nutriments, les compléments alimentaires pour les animaux d'élevage, les soins de santé et d'autres utilisations bénéfiques (Mumpton, 1999).
Les zéolites naturelles comme adsorbants efficaces dans l'eau
Dans cet article, nous passons en revue le développement récent de zéolites naturelles comme adsorbants dans le traitement de l’eau et des eaux usées. Les propriétés et la modification de la zéolite naturelle sont discutées. Diverses zéolites naturelles à travers le monde ont montré une capacité d'échange d'ions variable pour des cations tels que les ions d'ammonium et de métaux lourds.
Les zéolites naturelles sont efficaces pour améliorer les propriétés du sol et traiter les sols contaminés. La zéolithe naturelle de type clinoptilolite convient également, à faible dose, comme additif alimentaire. Aussi vaste que puisse paraître le domaine contemporain des utilisations pratiques des zéolites, la recherche d’autres possibilités d’application est toujours en cours.
Zéolite naturelle de prix d'usine pour le traitement de l'eau/agriculture
La zéolite naturelle peut absorber l'azote ammoniacal dans l'eau, la matière organique et les ions de métaux lourds, peut réduire efficacement la toxicité des sulfures du fond de la piscine, ajuster la valeur du pH, augmenter l'oxygène dissous dans l'eau, la croissance du phytoplancton pour fournir suffisamment de carbone, le taux photosynthétique de l'eau a été augmenté. , mais aussi un bon engrais en oligo-éléments.
Clinoptilolite (zéolite naturelle que l'on trouve couramment) Utilisée comme traitement des sols - potassium vs azote Modérateurs d'eau, dans lesquels ils absorberont jusqu'à 55% de leur poids en eau et Libérez-le lentement sous la demande de la plante. Ajouté à la nourriture pour poulet, l'absorption de l'eau et de l'ammoniac par la zéolite produite.
Applications des zéolites naturelles dans l'eau et les eaux usées
La plupart des zéolites naturelles ont une sélectivité élevée pour les ions ammonium. Dans ce contexte, les zéolites étaient souvent utilisées pour réduire les niveaux d'ammonium et de certaines autres impuretés dans les stations d'épuration...
Les macrophytes enrichissent l'eau en oxygène et aident à éliminer les nutriments. La zéolithe est aussi un moyen naturel de lutter contre la pollution. Le but de cette étude était d'étudier l'efficacité du processus de traitement des eaux usées dans la RAS, en appliquant un filtre avec des zéolites naturelles et des plantes macrophytes du genre Lemna et Elodea. La température et le pH...
